Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Vakanz

Découvrez l’esprit de la Renaissance en Meuse

La Renaissance, le beau XVIe siècle… une époque inspirante et enivrante qui a laissé sa signature dans la pierre en Meuse française.

Vakanz 29.06.2020
Anzeige

Découvrez l’esprit de la Renaissance en Meuse


Photo: Guillaume Ramon / CDT

Bar-le-Duc, ville d’art et d’histoire. A vous promener dans l’ancienne capitale du duché de Bar, on pourrait se croire en Italie. Partout dans la ville, le raffinement et l’ingéniosité de la Renaissance s’étalent sur toutes les façades. L’ensemble urbain de la Ville-Haute, avec ses hôtels particuliers, ses places, l’église Saint-Etienne et le musée Barrois, est l’un des plus remarquables secteurs classés et sauvegardés de France. A cette découverte s’ajoute le plaisir des papilles avec la confiture de groseilles épépinées à la plume d’oie, produit de luxe unique en France et véritable trésor gastronomique perpétué par la célèbre maison Dutriez «A la Lorraine». Pour votre hébergement, les chambres d’hôtes «Au lévrier d’Argent», «La Maison des Deux Barbeaux» et «La Villa des Ducs» vous accueilleront avec charme et convivialité. A proximité, à Combles- en-Barrois, vous pouvez allier gîte de grand confort et plaisir du golf chez Côté Green.

A 30 km, Saint-Mihiel vient d’être classé «Petite Cité de Caractère ». Son patrimoine civil et religieux des époques Renaissance et XVIIIe siècle lui fait mériter le surnom de «Petite Florence Lorraine». Elle abrite des oeuvres remarquables de la sculpture Renaissance françaises, dues à Ligier Richier, et un riche ensemble patrimonial établi autour de son abbaye et de sa bibliothèque.

Plus au nord, Marville est un village pas comme les autres. Site envoûtant aux allures de la Renaissance espagnole, les maisons et hôtels particuliers y sont nés de l'implantation de familles nobles, bourgeoises ou commerçantes attirées par l'époque prospère du 16e. A proximité, Montmédy et sa célèbre citadelle sont marquées par l’empreinte de Charles Quint. Construite sur le sommet d’un éperon, elle surplombe majestueusement la ville. Après avoir franchi pont-levis, portes et enceinte de la citadelle, vous pourrez profiter du circuit des remparts et vous offrir un panorama exceptionnel sur toute la région.

Retrouvez toutes les informations sur: www.tourisme-meuse.com