Advertorial

Une notoriété locale qui s'intensifie

Delhaize continue à densifier sa présence au Grand-Duché du Luxembourg

A gauche, Monsieur Jérôme Jamart, aux côtés de sa nouvelle équipe du Proxy Delhaize Rombach-Martelange. Photo: C.

En ayant déjà ouvert les portes d'un nouveau Proxy à RombachMartelange, l'enseigne Delhaize inscrit une collaboration fructueuse de plus à son actif au Luxembourg, et ce, avec un entrepreneur de la région, Jérôme Jamart, à la tête de la société Martelange.lu. Il va notamment bénéficier du soutien de Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg et de ses équipes. Cette 59ème ouverture marque ainsi l'intérêt commun et l'alignement des valeurs des deux partenaires.

Désormais actif à RombachMartelange, Delhaize Luxembourg étend son maillage dans la zone ouest du pays jusqu'alors non représentée par l'enseigne. Ce nouveau point de vente confirme son ambition de se situer à cinq minutes de chaque résident luxembourgeois.

«Nous sommes fiers d'accueillir Jérôme Jamart dans notre réseau d'indépendants passionnés attachés à leur région. Fort de son parcours exceptionnel, il fera de ce magasin une merveilleuse réussite avec l'aide de l'équipe du magasin», explique Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg.

Collaboration efficace et entrepreneuriat local

Entre Delhaize et Jérôme Jamart, c'est déjà une histoire d'amour qui remonte à l'enfance. Ses parents et d'autres membres de sa famille y travaillaient, il connaît donc l'univers Delhaize, pour y avoir aussi travaillé, à l'époque comme étudiant. Suite à un début de carrière au sein du tout premier Shop & Go du Luxembourg,et après avoir fait ses armes dans l'ensemble des métiers en magasin, Jérôme Jamart avait toutes les cartes en main pour gérer en autonomie un commerce de détail.

Il poursuit ensuite sa carrière comme directeur de magasin pour une autre enseigne de la grande distribution. Le développement commercial, la gestion d'équipe et le service à la clientèle n'ont alors plus aucun secret pour lui, et il se lance dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

«Aujourd'hui, cela fait plus de dix ans que je suis à la tête de l'entité Martelange.lu, regroupant différentes entités commerciales spécialisées dans le commerce de détail, de distribution et de services et je suis heureux de relever ce nouveau défi avec Delhaize Luxembourg. Nous sommes intimement convaincus que l'enseigne Delhaize apportera un plus à la population locale et environnante. Nous partageons aussi les mêmes valeurs du manger bien, et sain et... local!», s'enthousiasme Jérôme Jamart. Florence Kohler, qui gérera le magasin (et son équipe) sont impatients de recevoir les premiers clients du cru. En quelques chiffres, le Proxy Delhaize Rombach-Martelange est doté de 200 m² de surface de vente, de sept collaborateurs, dix places de parking, deux caisses et 6.000 références produits.

En quelques chiffres, le Proxy Delhaize Rombach-Martelange est doté de 200 m² de surface de vente, de sept collaborateurs, dix places de parking, deux caisses et 6.000 références produits.

Le meilleur de Delhaize, sur place

Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et la marque souhaite se distinguer davantage dans ses rayons. D'ailleurs, le nouvel aménagement du magasin attire d'emblée l'attention, et ce, dès l'entrée avec un large assortiment de délicieux plats sains et pratiques. Avec des produits adaptés aux régimes spéciaux qui connaissent un succès croissant, et la santé comme priorité de Delhaize, l'offre de produits sans gluten, du petit déjeuner au dessert, a été élargie et figure maintenant à côté d'autres articles et produits réservés aux sportifs, à la diététique, etc.

Soutien permanent au pouvoir d'achat des clients

Dans l'optique d'un assortiment de qualité et «budget-friendly», Delhaize continue de maintenir des prix bas et propose désormais 1.000 produits P'tits Lions, soit le double de l'offre de départ qui représente dès lors 20 % des produits de marque.

L'action, lancée en juin 2022 et qui visait à maintenir bas les prix de 500 produits de marque propre malgré un contexte de très forte inflation, a engendré une hausse de 20% des ventes des produits de la marque Delhaize jusqu'à ce jour, rendant l'enseigne accessible à toutes et à tous.

D'autres avantages clients grâce à SuperPlus

SuperPlus, le programme de fidélité de Delhaize, sera lui aussi bien visible dans ce magasin. Chaque client muni de la nouvelle carte SuperPlus reçoit 10% de réduction sur les produits frais au Nutri-Score A ou B dès 90 euros d'achat le mois précédent.

Delhaize met ainsi tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus équilibrées et variées. C.