Des intérieurs cosy
Pendant les fêtes, la maison résonne des traditions mêlant art de la table et recettes savoureuses. C’est l’occasion rêvée de retrouvailles autour de joyeuses tablées. Après ces deux dernières années où notre vie en intérieur a occupé une place prépondérante, la maison s’est mise au diapason… L’esprit cocooning s’est accentué au fil des jours et a pris une place prépondérante. Entre style scandinave et inspiration japonisante, la palette de couleurs gravite autour d’une harmonie de blancs, de beiges et de gris perlés. La décoration fait la part belle aux matières matelassées, plaids confortables, canapés duveteux et réconfortants. Les coussins envahissent nos fauteuils dans un mélange de tissus, velours, fausse fourrure, lin….
La nature s’invite à table
Ces derniers mois ont également été l’occasion de retrouver une connexion avec mère nature! Elle s’est d’ailleurs invitée toute l’année dans nos intérieurs à grand renfort de décoration dans l’esprit jungle urbaine ou dans un foisonnant style tropical. La période de Noël ne sera pas en reste, car cette tendance y trouve également toute sa place. Véritable source d’inspiration, la nature nous prête sa palette de couleurs dans des déclinaisons de verts tendres, de beiges et de marrons. Les plantes, les plumes, les animaux envahissent nos tables dans un joyeux mélange. N’hésitez pas à associer les styles, paillettes dans les tons cuivrées ou noir, ornements de plumes et de plantes de toutes sortes seront du plus bel effet.
D’or et d’argent, toujours…
Cette année, c’est toute la maison qu’il faut égayer. Les ornements et autres guirlandes ne vont pas uniquement se retrouver sur votre table ou votre sapin. Votre mission sera d'agrémenter chaque pièce en suivant la même thématique avec une décoration qui peut faire écho à votre sapin ou pourquoi pas en choisissant une thématique par pièce, un vrai défi! Meubles ou rebords de fenêtre se parent de guirlandes, de boules. Optez pour des photophores imposants à disséminer un peu partout. Décorez les portes de couronnes et pas uniquement votre porte d’entrée, mais celles des autres pièces, ces mêmes couronnes pouvant se retrouver sur vos murs! Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, c’est le moment de la pimper à grand renfort de lumières, accessoires scintillants et autres bougies.
Au final, le style de votre décoration vous appartient: n’hésitez pas à mélanger les genres, à mixer les accessoires achetés et ceux faits main, pour imaginer et vivre votre intérieur et votre Noël! Patricia Sciotti