Oui, la BusinessRun, c’est une belle ambiance! Les BusinessRunners non chronométrés ont pu courir sur n’importe quelle distance et la prouver à l’aide d’une application de course, d’une montre de sport ou d’un dispositif similaire en envoyant un mail à info@businessrun.lu. Les résultats apparaissaient alors dans la liste des participants non chronométrés.
D'un point de vue global, on ne peut que se féliciter d’un retour à une certaine normalité: on a ainsi assisté à un départ en masse des 1.500 participants en direct (nombre maximal de coureurs autorisés) devant la d’Coque, au traditionnel parcours du Luxembourg Times BusinessRun sur le plateau du Kirchberg et à une arrivée devant la d’Coque.
En outre, la cérémonie de remise des prix s’est à nouveau déroulée en direct sur place!
Après quelques kilomètres sur le parcours, les équipes les plus rapides se détachaient déjà. lors de la remise des prix. Kai Merten, Tim Dülfer et Patrick Trappen de l’équipe Blitz (Trappen Echafaudage Sàrl) ont été les hommes les plus rapides, terminant le parcours de 5,5 km dans un temps total de 0:53:32,98 min. Juste derrière eux, l’équipe féminine composée de Elsa Eiller, Silvia Cano Aguado et Sabrina Masciocchi, franchissaient la ligne d’arrivée après un total de 1:13:13,00 heure. L’équipe mixte la plus rapide avec Thiébault Jean, Pascal Driant et Valentine Driant a terminé le parcours en 0:59:24,70 min.
Dominic Classen, Tom Heinen et Sandrina Pereira Da Silvia ont formé l’équipe mixte la plus rapide d’une entreprise artisanale avec un temps total de 1:13:36,29 heure ce soir-là et ont ainsi remporté le prix spécial «Team Handwierk – Let’z run» de la Chambre des Métiers.
Les plus grandes équipes étaient également déjà bien visibles dans le champ de départ. Pour la quatrième fois, Clearstream a constitué la plus imposante avec 117 coureurs. Avec 94 participants, Schroders Investment Management (Europe) SA a prouvé son ambition sportive et est arrivé en deuxième position. Merbag a pris la troisième place avec 59 participants.
L’aspect social est également très important lors du BusinessRun, afin que les participants ne courent pas seulement ensemble, mais aussi pour une bonne cause. Pour chaque participant en direct, deux euros et pour chaque participant virtuel, cinq euros seront reversés à la Fondation Cancer.
En s’inscrivant en ligne, les entreprises pouvaient également faire un don supplémentaire d’un montant libre. La somme de plus de 8.000 euros a été récoltée cette année. La Fondation Cancer est une fondation à but non lucratif qui se consacre à la lutte contre le cancer et fournit des informations sur les mesures de prévention. Elle soutient étalement des initiatives, des recherches scientifiques et des campagnes d’information qui servent la lutte contre le cancer au sens large. La remise du chèque se fera à une date ultérieure mais la mission a été accomplie de belle manière! C.