Désireux de répondre au mieux aux attentes et besoins de ses clients et à l’évolution de leurs comportements de consommation, Orange Luxembourg leur propose désormais, à travers le service «Orange Live Shopping», de faire leurs achats en ligne tout en étant accompagné par un conseiller.Associer e-commerce et conseils en directEn s’appuyant sur une solution développée par Whisbi, Orange Luxembourg a mis en place un service qui permet, lorsque l’on surfe sur le site web de l’opérateur, de bénéficier d’aide ou de conseils en live par vidéo, call ou chat, en plusieurs langues. Une première au GrandDuché. «Il ne s’agit pas d’un chatbot classique, alimenté par une intelligence artificielle. Notre outil fonctionne grâce à l’intervention de personnes bien réelles», explique Mustapha Rahem, Directeur Distribution d’Orange Luxembourg. «C’est un conseiller en boutique qui interagit directement et instantanément avec le client, en vidéo ou par téléphone selon ses préférences.»Développer la vente par conversation vidéo
Orange Luxembourg se lance dans le live shopping
D’un point de vue technique, Orange Luxembourg s’appuie sur une plateforme de vente par conversation vidéo intégrée à son site web. Conçu par le fournisseur mondial Whisbi, ce logiciel en tant que service combine la vidéo en direct, le chat, la voix, le partage web et de contenu.
«Le déploiement rapide de la vente conversationnelle au sein d’Orange est un excellent exemple de son engagement envers ses clients et de son souhait de répondre à leurs attentes croissantes en matière d'interactions en ligne, en face à face», souligne Fredrik Johnsson, Chief Strategy Officer chez Whisbi.
Le shopping en ligne amélioré
Ce nouveau service vient compléter ceux déjà proposés à travers la plateforme Orange With You et permet notamment au client de récupérer son achat en shop deux heures après avoir passé commande, sur rendezvous ou encore de se faire livrer à domicile gratuitement dans les 48h. Orange Live Shopping vient également compléter le service Vidéo Shopping, qui permet aux clients de s’adresser par appel téléphonique ou visio à un conseiller installé dans un studio dédié à Bertrange, siège d’Orange Luxembourg. C.