Un Remix sur les présentations

La Brasserie Nationale se joint à Esch 2022

Dans quelques jours va débuter Esch, capitale européenne de la Culture 2022 sous le signe «Remix Culture». La Brasserie Nationale de Käerjeng, producteurs des bières Bofferding, Battin et Funck-Bricher veut accompagner Esch 2022 en tant que «Supporting Partner».Rappelons que les bières Battin furent brassées pendant de longues années à Esch-sur-Alzette, inventées en 1937 par Charles Battin.Participer au Remix n’était donc plus que normal pour les responsables de Bofferding. Et ceci avec l’objectif de promouvoir en même temps le graffiti en collaboration avec l’artiste Alain Welter, afin de se donner une nouvelle image, moderniser la marque, relooker les emballages et créer un verre collector imprimé en 15.000 exemplaires.     

Un Remix sur les présentations-2
Le nouveau design s'inspire des ingrédients de la recette.

Avec le nouveau design à coup de bombes couleurs sur des toiles géantes, l’artiste a voulu personnifier les quatre ingrédients de recette de la bière Bofferding Pils parla création du «Beer gang et les simply 4 funky ingredients». Au recto un logo Bofferding graffé sur le fonds des hauts fourneaux, au verso des couleurs pimpantes ou la beer gang s’enjaille autour du logo.

Pour mieux visualiser cette tri-collaboration, l’étiquette de la bouteille verre consignée fut également relookée à l’effigie des «4 funky ingredients» et d’Esch 2022. «C’est un nouveau packaging cool qui a été créé et qui est très rafraichissant» estime Alain Weber.

Les collectionneurs de verres de bières pourront agrandir leurs collections en profitant de promotions. C’est ainsi qu’ils recevront un verre lors de l’achat de deux six-packs, voire d’un casier. De même 1,5 mio. de sous-bocks spéciaux seront mis à la disposition de l'Horeca.

Pour Isabelle Lentz, CCO chez Munhowen, la Brasserie Nationale fait partie intégrante de la culture de la région Sud du pays. On s’appliquera pour accompagner Esch 2022 en tant que patrimoine régional. Alors que la Brand Manger Bofferding Audrey Krawczyk présenta les graffites comme en message fort et haut en couleurs, Catherine Richard remercia au nom de Esch 2022 les responsables de la Brasserie Nationale pour le soutien et la collaboration. Pierre Mousel