De nouveaux véhicules utilitaires 100% électriques vont contribuer à améliorer la qualité de l'air dans le pays. DHL Express Luxembourg a mis en circulation 15 nouveaux véhicules de livraison, en complément des huit véhicules électriques déjà déployés il y a quelques mois. Les fourgons seront exploités à partir du dépôt de DHL Express Contern, où ils seront rechargés sur place pour desservir le Luxembourg.
C'est une nouvelle étape importante vers l'objectif Mission 2050 de DPDHL, à savoir zéro émission liée à la logistique.
Livrés au sein du concessionnaire Collé, ces nouveaux utilitaires Ford E-Transit ont une autonomie de 317 km, un espace dechargement de 15m³ et une possibilité de charge rapide de 15 à 80% en 34 minutes, les rendant parfaits pour les livraisons en zone urbaine mais aussi rurale.
Ces véhicules contribueront à améliorer la qualité de l'air au Luxembourg et à réduire les émissions globales de la flotte propre de DHL.
Le lancement de ces véhicules est une étape importante vers l'objectif de l'entreprise de zéro émission de carbone liée à la logistique d'ici 2050. LeasePlan participe une nouvelle fois à cette seconde vague de livraison de véhicules utilitaires 100% électriques avec DHL, un client partenaire depuis plus de 30 ans au Luxembourg. C.