Le chef qui est aux commandes du restaurant «La Distillerie» est à l’initiative de ce projet visant à récolter des fonds en solidarité avec les exploitations agricoles familiales en Afrique qui sont injustement touchées par la faim. La recette de la soirée sera reversée à SOS Faim.
SOS Faim soutient des partenaires, acteurs de changement, dans sept pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Niger, Rép. Dém. du Congo et Sénégal). L’association complète cette mission par un travail de sensibilisation chez nous.
La sensibilisation citoyenne prend la forme d’une invitation à «changer de menu», à s’alimenter de manière responsable, selon des filières d’approvisionnement durables et socialement respectueuses. Pas uniquement parce que c’est meilleur pour la santé du consommateur, mais parce que le choix de notre alimentation a un impact réel sur le réchauffement climatique, surla perte de la biodiversité et, par conséquent, sur l’accès de toutes et tous à une alimentation suffisante et adéquate.
Il était dès lors tout à fait naturel et essentiel pour SOS Faim de s’associer à un chef tel que René Mathieu, qui met à l’honneur une cuisine de saison, locale et végétale et qui, à travers son engagement, a déjà montré sa solidarité pour un monde plus juste, comme il l’expliquait dans une vidéo pour le lancement de la campagne «Mieux choisir=mieux respecter!». Quelques places sont encore disponibles pour cet évènement exceptionnel qui aura lieu à la rentrée. C