Orange eLeague Saison 3, c'est parti!

Plus d'une centaine de clubs en lice pour deux précieux billets qualificatifs aux FIFA Global Series

Qui seront les deux lauréats de la prochaine saison...? Photo: C.

La Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) et Orange Luxembourg s'associent une troisième fois de suite pour proposer, en collaboration, la nouvelle saison de l'Orange eLeague.

Dans les semaines à venir, les 103 clubs de football luxembourgeois s'affronteront à FIFA 23 sur PlayStation 5 au cours d'une compétition eSportive désormais incontournable.

Engouement grandissant

Comme l'année dernière, la compétition propose aussi un volet ouvert aux particuliers, amateurs ou professionnels d'eSport au Luxembourg. Grande nouveauté de cette année, les deux meilleurs joueurs du pays cette fois-ci pourront valider leur ticket pour l'EA SPORTS FIFA 23 Global Series afin de représenter le Luxembourg lors de la grande finale mondiale de cette compétition.

Du 15 mars au 10 juin prochains, la compétition d'eSport au Luxembourg les meilleurs joueurs de FIFA 23 officielle révéleradu pays. Comme en 2022, la saison qui comportera deux volets - est proposée par la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) et Orange Luxembourg.

D'une part, en voyant s'affronter des représentants de chaque club membre de la FLF, de la division nationale à la troisième division, soit 103 équipes de deux joueurs. D'autre part, en permettant aux meilleurs joueurs individuels du pays, amateurs ou professionnels, et affiliés ou non à un club, de décrocher une des deux Wild Cards pour l'EA SPORTS FIFA 23 Global Series mises en jeu.

Élever le niveau

La saison passée a révélé des talents prometteurs, qui remettront leur titre en jeu cette année. En effet, les quatre finalistes de l'édition en équipe de l'année passée, ainsi que les quatre meilleurs joueurs de l'édition individuelle, accéderont directement à la phase finale de la compétition.

«Nous nous réjouissons d'entamer cette nouvelle saison, événement qui suscite un enthousiasme croissant pour la reconnaissance de l'eSport et susceptible de révéler des talents locaux à l'étranger», précise Gilles Faber de la FLF.

Professionnaliser la pratique

Durant toute la saison, la compétition sera retransmise en ligne. La grande finale individuelle se déroulera en présentiel dans un lieu encore tenu secret et qui devrait être dévoilé prochainement.

«Nous souhaitons que des grands joueurs de talent puissent émerger au Grand-Duché et, le cas échéant, envisager une carrière professionnelle. Cela dans la lignée de notre volonté de contribuer à la professionnalisation de la pratique, et bien sûr de voir un joueur porter le plus loin possible les couleurs du pays dans la compétition internationale», dixit Barbara Fangille, Head of Communication d'Orange Luxembourg. C.

Pour plus d'informations:
Médias sociaux: @eleaguelu
RTL: www.rtl.lu/sport/e-sport/orange-eleague