Advertorial

On panse dans le calme!

Nhood affine et optimise sa contribution au progrès sociétal

Ci-dessus, Max Hahn, Ministre de la Famille et de l'intégration (et à la Grande Région) en visite au centre commercial du Kirchberg. Photo: C.

Prestataire de services et de conseils en immobilier mixte, Nhood gère, anime, développe et transforme des lieux existants en espaces centrés sur le „mieux-vivre“ ensemble: des lieux en mieux.

Mandaté par le Shopping Center Kirchberg et le Shopping Center Cloche d'Or à Luxembourg, Nhood étend son ambition RSE et plus particulièrement autour de l'inclusion sociale, en instaurant le principe des «heures silencieuses».

Afin d'étudier cette action sociale et novatrice au Luxembourg, Max Hahn, Ministre de la Famille et de l'intégration, Ministre à la Grande Région, nous a rendu visite sur site au Shopping Center Kirchberg, ce mardi 1er août 2023 dans la matinée.

Au programme de la visite de Mr le Ministre: Visite du Shopping Center pour une expérience immersive pendant les «heures silencieuses» mises en œuvre par le Shopping Center Kirchberg géré par Nhood, l'hypermarché Auchan et les enseignes participantes, en partenariat avec la FAL (Fondation Autisme Luxembourg) et l'IMS Luxembourg.

Le concept des «heures silencieuses»...?

Soucieux du bien-être des clients et visiteurs Nhood a mis en place depuis le mois de Juin 2023 des «heures silencieuses» au sein des Shopping Centers et hypermarchés Auchan à Kirchberg et Cloche d'Or, afin d'accueillir dans des conditions apaisées les personnes atteintes d'autismes et d'hypersensibilité.

Deux fois par semaine, chaque Shopping Center s'engage à diminuer l'éclairage et à couper la musique d'ambiance dans les parties communes. Les enseignes, pour la plupart volontaires, ont choisi d'oeuvrer dans le sens de l'initiative. Dans ce sens, les horaires silencieux à Cloche d'Or seront appliqués tous les mardis de 16h à 17h et les jeudis de 15h à 16h. Quant aux horaires silencieux devant avoir lieu au centre commercial du Kirchberg, ceuxci prévaudront tous les mardis de 9h à 11h et les jeudis de 14h à 16h.

Cette démarche permet d'accueillir dans des conditions apaisées, les personnes présentant des troubles du spectre de l'autisme, d'hypersensibilité, mais aussi plus généralement, les clients souhaitant profiter d'une séance de shopping plus paisible.

L'accomplissement réalisé par les enseignes et équipes du centre n'est qu'à son début! Une réelle mobilisation se crée autour de ce projet auquel les équipes Nhood tiennent à coeur, en visant toujours plus loin dans l'inclusion sociale. C.