L’agence de marketing & communication Noosphere Brand Strategy annonce sa collaboration avec Aral Luxembourg, leader des stations-service au Grand-Duché de Luxembourg
Après plusieurs mois de travail, Aral Luxembourg et Noosphere Brand Strategy sont heureux d’annoncer leur nouvelle collaboration à partir du 1 er juillet 2023.
Expertise en partenariat
En tant qu’agence leader, Noosphere mettra son expertise stratégique et marketing au service du développement digital de la marque. Noosphere est fière de mettre sa solide expertise retail et sa connaissance du marché luxembourgeois au service de ce nouveau client et de son réseau de 57 stations-service.
Aral Luxembourg souhaite développer davantage son volet digital tout en gardant sa qualité de service et communication directement sur le lieu de vente.
Ce pourquoi Noosphere travaillera en duo avec l’agence Iddi Fix – partenaire historique de la marque qui reste en charge de la production, distribution des outils de promotion et communication PLV sur les points de vente Aral. Élaboration d’un plan stratégique, gestion des opérations, mise en place des campagnes 360° et planning éditorial sur les réseaux sociaux: dès ce 1 er juillet, Noosphere travaillera main dans la main avec les équipes Aral sur le positionnement de marque fruit d’une analyse d’audience ultra précise réalisée par Noosphere et son outil exclusif.
Aral Luxembourg, Noosphere et Iddi Fix: un nouveau trio qui annonce du changement sur le marché. "Nos équipes ont hâte d’entrer dans le vif du sujet et de faire briller Aral encore plus", conclut Quentin Wauthier – COO de Noosphere Brand Strategy.
Des statuts bien en place
Avec 57 stations, Aral Luxembourg S.A. se pose comme un leader sur le marché luxembourgeois des stations-service. En effet, depuis 1957, Aral est actif à Luxembourg en tant que fournisseur de carburants et de lubrifiants de haute qualité.
Par ailleurs, c'est en 2008 que l'enseigne Aral a lancé le concept PetitBistro, synonyme de sandwichs frais préparés sur place et d’une gamme de boissons chaudes. Une décennie plus tard, Aral et Auchan Retail ont conclu un partenariat pour développer la marque de proximité "MyAuchan" sur les sites. Aral fait partie de bp depuis 2002. S'agissant de la société Noosphere Brand Strategy, cette dernière s'avère un bureau de conseil en marketing et communication 360°, où à la fois stratégie et créativité permettent d'élever des entreprises au rang de marques avec des services tels que la communication corporate, la communication visuelle, la stratégie marketing, le rebranding, la création de site web, le référencement, le marketing digital, les photos et vidéos, le retail design, l'organisation d’événements, les relations presse et influenceurs, ainsi que la production de supports publicitaires.
Enfin, concernant Iddi fix, cette agence de publicité, de communication et de marketing se compose d'une équipe de créatifs et de passionnés, naviguant dans les domaines du design graphique, web, vidéo, animation, print, identité visuelle, conception, organisation d’événements, analyse et développement marketing. C.