Advertorial

Le secret du jouet et de l'art!

Exposition du 14 au 25 février prochain à l'honneur du Playmobil

Un jouet emblématique de toute une génération, revu au goût du jour par des artistes modernes et pour des collectionneurs avertis. Photos: C.

Depuis mardi, et jusqu'au dernier week-end du mois, une prodigieuse exposition présentée au City Concorde de Bertrange présente au grand public le résultat d'un savant mélange entre le jouet et l'art moderne...

Du 14 au 25 février, 17 artistes originaires du Luxembourg, de Belgique, de France et parfois même de bien plus loin (Mexique et Argentine) exposent au City Concorde.

Un véritable eu d'enfant

Issus du milieu du Street Art et du pop art ou encore spécialistes en infographie et en hydro peinture, les artistes ont accepté le défi d'un galeriste pour customiser un Playmobil géant de 65 cm ou pour créer des tableaux uniques et originaux.

L'exposition au City Concorde présentera le fruit du travail des artistes luxembourgeois suivant: Stick, Kit Empire, Victor Tricar, Thomas Iser ou encore Olivier Sader.

Pour le plus grand bonheur des collectionneurs, ces œuvres et sérigraphies dédicacées seront disponibles à la vente organisée par la boutique-galerie "Les petits mondes d'Ivy-Rose".

Toute une culture du jouet

La marque playmobil: en 1974, une petite figurine de 7,5 cm aux membres articulés est présentée au salon du jouet de Nuremberg en Allemagne. Elle est le fruit de l'imagination d'un créateur de génie, Hans Beck.

Le succès est immédiat et les ventes explosent. Parfaitement adapté à la main d'un enfant, le Playmobil va s'accessoiriser et se diversifier au fil du temps. A ce jour, la marque allemande a produit plus de troi milliards de figurines depuis 1974.

Jusqu'au 25 février prochain, les nombreux visiteurs auront l'occasion de découvrir cette magnifique exposition de pièces uniques au City Concorde. Des ateliers créatifs autour du thème Playmobil sont organisés pour les enfants. C.

Retrouvez toutes les informations sur les artistes et les détails des animations sur: www.concorde.lu