Advertorial

Lorsque les chiffres parlent d'eux-mêmes

Letzshop.lu franchit le cap des 100.000 acheteurs en 2022!

Avec une version à l'attention des anglophones, et encore plus de possibilités, la plateforme a de beaux jours devant elle. Photo: C.

Depuis son lancement en 2018, Letzshop.lu, la première place de marché e-commerce du Luxembourg, n'a cessé de croître et annonce avoir atteint le seuil symbolique des 100.000 utilisateurs en 2022. 

Ce chiffre témoigne du succès de la plateforme qui, malgré le contexte économique difficile, a su répondre aux besoins des consommateurs. Le coordinateur de Letzshop, Philippe Herremans, souligne: "En raison de la détérioration de l'environnement économique, 2022 a été une année difficile pour le commerce de détail en général et pour Letzshop en particulier. La plateforme a toutefois continué à investir dans l'amélioration de l'expérience client afin de proposer un service de qualité à ses utilisateurs, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs. En effet, nous continuerons à aider les commerçants locaux à intégrer le commerce électronique dans leur quotidien, car c'est un élément clé d'un commerce local, à la fois fort et dynamique."

In English, please!

Dans un effort pour servir un public encore plus large, le site luxembourgeois annonce que la plateforme est dès à présent disponible en anglais. Ainsi, les expatriés pourront découvrir des centaines de milliers de produits de haute qualité, dont de nombreux produits «Made in Luxembourg», actuellement offerts sur Letzshop.

Petit historique de Letzshop

Initiée par la Direction générale des classes moyennes, la plateforme de vente en ligne Letzshop.lu a été lancée en septembre 2018. Elle est gérée par le groupement d'intérêt économique (GIE) Luxembourg for Shopping, qui regroupe la Direction générale des classes moyennes du ministère de l'Economie, la Chambre de commerce, la Confédération luxembourgeoise du commerce, la Chambre des Métiers, la Ville de Luxembourg, ainsi que 16 communes.

Plus de fonctionnalités

En outre, Letzshop propose plusieurs nouvelles fonctionnalitésclés, telles que la possibilité pour les clients d'enregistrer les données de leur carte de crédit pour simplifier et accélérer le processus de paiement. Les clients peuvent également consulter le solde restant de leur chèque-cadeau directement depuis leur compte client. Enfin, il est maintenant possible de commander à nouveau des articles précédemment achetés en cliquant simplement sur le lien prévu dans l'historique des commandes. C.