Le Bazar, le retour!

Ensemble, c'est tout

Après l’annulation forcée de l’édition 2020, le comité d’organisation du Bazar International s’est décidé en septembre: «Et ce fut un vrai défi tant le délai de préparation fut court», confie Carmen Decalf, présidente de l’association du même nom.«Néanmoins, nous avons tout fait pour que les visiteurs se retrouvent dans l'ambiance joyeuse, festive et amusante qu'ils connaissent bien et qui fait le succès de cette manifestation, année après année.»Sous le Haut Patronnage de la Grande-Duchesse, près de 1.500 bénévoles se relayeront tout le week-end pour proposer savoir-faire, gourmandises et convivialité.Un «Ensemble, c’est tout» afin de collecter un maximum de fonds pour des œuvres caritatives et avoir un petit impact positif sur le monde qui nous entoure. «C'est cela qui rend le Bazar International si unique».

Le Bazar, le retour!-2
Us et coutumes, traditions gourmandes et esprit de fête signent le retour du Bazar international. Photo : C.

Cette année, une attention scrupuleuse sera portée à la sécurité de tous. L'entrée se fera après un Covid-Check (certificat de vaccination, de guérison ou un test officiel négatif doté de code QR (voir www.bazarinternational.lu pour la liste complète des exigences).

A l'intérieur du hall LuxExpo the Box, des mesures ont été mises en place pour garantir un niveau élevé d'hygiène et de sécurité.

Comme c'est désormais le cas pour la plupart des événements au Luxembourg, les visiteurs du Bazar auront réservé leur entrée au préalable. Entrée du reste gratuite même si le public devra cette année choisir un créneau horaire, jauge oblige... Le système de réservation est disponible sur le site de LuxExpo The Box: www.thebox.lu.

Enfin, pour les visiteurs distraits qui tenteront leur chance en se présentant à l'entrée à la dernière minute, le sésame se fera alors par l’achat d’un billet à trois euros. ab