Advertorial

L'art prolonge son bail

Le Musée d'Art Moderne et la Banque Degroof resignent

Une signature de poids pour des partenaires résolus. Photo: C.

Après deux années d'un partenariat fructueux avec le Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean (Mudam), la Banque Degroof Petercam Luxembourg (ci-après la Banque) a souhaité renouveler sa convention de partenariat pour une durée de trois ans.

Une prolongation qui confirme et qui promet

La signature de la prolongation de la convention a eu lieu au musée en présence de Bettina Steinbrügge, Directrice de l'institution, Carine Lilliu, Responsable Mécénat et Partenariats, Gautier Bataille, CEO de la Banque et Adel Nabhan, Chief Marketing Officer de la Banque.

En 2021, année du 150ème anniversaire du Groupe Degroof Petercam, la Banque a ambitionné de poursuivre et approfondir son soutien artistique en devenant mécène du Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean. Dans le cadre de ce mécénat, Degroof Petercam a soutenu l'exposition majeure de l'année 2021, More Sweetly Play the Dance, consacrée à William Kentridge.

Le soutien indéfectible d'une institution

En 2022, la Banque a soutenu l'exposition Fly In League With The Night, de Lynette Yiadom-Boakye, qui réunissait 67 tableaux de l'artiste. Pour 2023, la Banque est heureuse de soutenir l'exposition consacrée à Peter Halley, Conduits: Paintings from the 1980s, qui se tiendra du 31 mars au 15 octobre 2023.

Comme pour les expositions dédiées à William Kentridge et Lynette Yiadom-Boakye, la Banque mettra à la disposition du musée les façades principales de son bâtiment situé à la Cloche d'Or, afin de promouvoir cette exposition majeure en 2023. Les habitants et employés des entreprises présentes à la Cloche d'Or pourront ainsi admirer plusieurs œuvres de l'artiste en très grand format. C.