Advertorial

FLF, Lunex University et Orange Luxembourg

Premiers certificats en "Esports Performance"

Lunex University (Université internationale dans le domaine du sport et de la santé), la FLF et Orange se sont réunis pour remettre des "Certificate of Esports Performance".

La FLF et Orange Luxembourg collaborent déjà dans l'organisation d'un championnat national qui, à la fin des débats, mènera les deux meilleurs joueurs du pays à l'EA Sports Fifa 23 Global Series et qui représenteront le Luxembourg lors de la grande finale mondiale de cette compétition.

Cette année Lunex, a décidé de soutenir l'Orange eleague et de former les joueurs d'Esports pour qu'ils soient plus performants et plus en sécurité, tout en visant à inspirer la prochaine génération de joueurs d'Esports.

24 joueurs et 12 entraîneurs ont ainsi eu l'opportunité d'en apprendre plus sur les thèmes de la performance, de l'équilibre entre le jeu et la vie, de la santé, de l'image de marque et de la communication. Les sessions se sont déroulées au siège de la FLF, au nouvel Orange Digital Centre au Luxembourg et dans les locaux de Lunex et ont été tenues par différents experts en management du sport, en sciences du sport et en physiothérapie de Lunex.

Samedi dernier, ceux qui avaient assisté à au moins 80% des cinq sessions ont pu recevoir leur certificat des mains du Prof. Dr. Mathieu Winand, Head of Department of Management de Lunex. Gilles Faber, représentant de la Fédération Luxembourgeoise de Football et Barbara Frangille, Head of communication d'Orange Luxembourg se sont déclarés très contents de cette collaboration. Comme l'a déclaré cette dernière "nous voulons collaborer à la démocratisation du esport. Cette organisation y contribuera sûrement en aidant les participants à augmenter leur expertise en matière de esports et de santé et améliorer leurs performances."

Pour rappel, Lunex, est une université privée fondée au Luxembourg en 2016 reconnue par l'État. Elle propose un catalogue de plus en plus riche de licences et de masters en anglais, dans le domaine du sport et de la santé. Tous les diplômes sont reconnus au niveau européen. Elle est divisée en trois départements ayant chacun différents domaines d'orientation en matière de recherche et d'enseignement.

Actuellement elle compte un millier d'inscrits qui suivent les cours, dont la plupart passent un Bachelor et un peu plus de 150 un Master. C.d.J.