Du sang neuf pour Bacchus

Un vent nouveau souffle sur les Domaines Vinsmoselle

Josy Gloden, Nathalie Roca et André Mehlen (de g. à dr.). Photo: C.

Comme précédemment annoncé à la fin de l'année dernière, Dr. André Mehlen a été nommé au poste de Directeur Général des Domaines Vinsmoselle à compter du 1er Février 2023 par le Conseil d'Administration présidé par Josy Gloden, qui a également décidé, par la même occasion, de promouvoir Nathalie Roca au poste de Directrice Générale Adjointe.

Jusqu'alors en poste depuis plus d'une quinzaine d'années comme responsable de l'office national des Appellations d'Origine Protégées (ancienne marque nationale), ainsi que contrôleur des vins à l'Institut Viti-Vinicole, André Mehlen était également membre de la commission de dégustation et membre du comité stratégique (promotion du vin).

A l'échelle continentale, il était chargé de représenter le ministère de la viticulture au sein du groupe d'experts en viti-viniculture, où il défendait les intérêts du secteur viticole luxembourgeois.

«Je remercie les membres du Conseil d'Administration pour leur confiance. Mon expérience passée m'a notamment permis d'appréhender les enjeux d'ordre économique et climatique auxquels l'univers de la viticulture fait face. Je sais que les défis sont importants, mais c'est pour moi un immense honneur de contribuer au développement d'un des acteurs majeurs du monde viticole luxembourgeois.», dixit le nouveau Directeur Général des Domaines Vinsmoselle.

Pour sa part, Madame Nathalie Roca, rompue aux secteurs de la communication, du marketing, et de la gestion de marques, tant au niveau opérationnel que stratégique (et ce, depuis plus d'un quart de siècle), s'est vu confier la précieuse tâche de promouvoir ces produits luxembourgeois emblématiques que sont les grands vins locaux. Reste à trinquer à leur succès! C.