Accueilli à 10h au siège de l’entreprise, le ministre des Classes Moyennes, Lex Delles, a d’abord assisté à une présentation de l’historique et des activités actuelles de Minusines. Laurent Saeul, son CEO, lui a conté la genèse du projet «Digital & Beyond», initié il y a quatre ans et cofinancé à l’époque par une aide aux services de conseils pour PME octroyée par la Direction générale des classes moyennes du ministère de l’Économie. Ce coup de pouce de l’État a notamment permis à l’entreprise d’entamer un travail de fond nécessaire à la réalisation de ses idées d’innovation et visant à l’amélioration de ses processus internes ainsi que des services aux clients professionnels.
Au détour de la visite guidée des locaux qui a suivi cette présentation, le Management a également tenu à faire part au ministre de quelques difficultés auxquelles sont confrontées les PME de son secteur.
Le passage par l’entrepôt a d’ailleurs permis d’illustrer avec force le manque de ressources dont souffre le marché. Le matériel, disponible en quantité plus que suffisante, y dort en attendant qu’assez de mains compétentes ne puissent l’installer. C.
«Digital & Beyond»
Minusines a ouvert ses portes à Lex Delles
Depuis 2017, Minusines multiplie les projets d’innovation et de digitalisation afin d’améliorer ses processus. Pour ce faire, le leader luxembourgeois de la distribution à valeur ajoutée pour le matériel électrique a pu bénéficier d’une aide accordée par la Direction Générale des classes moyennes du ministère de l’Économie.Le 9 novembre dernier, elle a eu l’occasion de présenter les résultats de ce cofinancement à Lex Delles, ministre des Classes moyennes.
Exklusive Anzeigen aus der Printausgabe