Avec la mise en place d'Aral pulse en sa station-service à Esch-Lallange tout nouvellement rénovée, Aral Luxembourg procède à des investissements dans la toute-dernière génération de bornes de recharge ultra-rapides, et ceci au service de sa clientèle et pour favoriser l'Electromobilité. Avec cette dernière génération, Aral Luxembourg compte développer son réseau de bornes de recharge électriques dans le cadre la lutte générale contre le climat, et ceci en concordance avec les décisions et engagements pris lors de la conférence climatique à Paris en 2015.
C'est ainsi que la recharge d'une voiture électrique dure à peu près aussi longtemps qu'une pause-café. En statistique, c'est disposer jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie pour dix à quinze minutes de recharge. Ces trois bornes peuvent délivrer jusqu'à 300 KW, pour autant que la batterie de la voiture le permet. Il y a quelques jours, Aral Luxembourg a donc inauguré trois de ces bornes avec six emplacements dans sa station-service d'Esch-Lallange, à l'intersection de la route de Luxembourg avec les boulevards Grande-Duchesse-Charlotte et Aloyse Meyer. Selon Romain Hoffmann, CEO d'Aral Luxembourg, la station de service répond après une année de travaux de rénovation aux exigeances conformes et normes modernes d'une station-service du futur. Le concept fut développé selon des expériences acquises sur les réseaux d'Aral en Allemagne et au Luxembourg. Pour répondre mieux aux besoins de manipulation de clientsautomobiliste à mobilité réduite ou souffrant d'un handicap, sur une des trois bornes le tableau de commande fut abaissé.
Bornes d'essence avec Benzin 102 ou du gasoil Ultimate, station lavage, un mini-markaet Auchan et un coin-bistrot complètent l'offre au profit de la clientèle.
Jusqu'à la fin 2024, Aral Luxembourg compte équiper 20 autres stations-services à travers le pays. Aral Luxembourg dispose du réseau le plus dense en stations-services au Grand-Duché, s'est réjoui l'orateur. Toutefois des problèmes avec les chaînes d'approvisionnement en matière de pièces ou le manque d'une main d'oeuvre qualifiée peuvent entraver ces plannings, donna Romain Hoffmann à considérer.
Le ministre de l'énergie Claude Turmes se montra satisfait de ces investissements et souligna en même temps leur importance en matière de lutte contre les changements climatiques. Rouler à l'électrique doit être plus rentable qu'utiliser les carburants conventionnels, conclua-t-il. pm