Advertorial

De nouveaux appareils standards en scène

Luxair choisit le Boeing 737-7 pour développer sa flotte de monocouloirs

Par cet engagement, la compagnie aérienne luxembougeoise entend adapter sa flotte à ses nouvelles prérogatives en termes de lutte pour la protection de l'environnement; Photos: C.

Luxair et Boeing ont annoncé aujourd'hui à l'occasion du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget que la compagnie aérienne luxembourgeoise a sélectionné le 737-7 pour poursuivre sa stratégie de croissance des monocouloirs. 

En choisissant le 737-7, Luxair deviendra le client de lancement européen de cet avion avec un accord pour l'achat de quatre appareils. 

Un trimestre très fructueux

Depuis mars 2023, Luxair a commandé quatre 737-8. Avec l'annonce de la sélection d'aujourd'hui, l'engagement de la compagnie aérienne pour quatre 737-7 portera à huit les commandes fermes de la Luxair pour les 737.

Luxair louera également dans un premier temps deux 737-8, attendus cet été 2023, avant de prendre directement livraison de son premier 737-8. 

"Nous continuons à investir dans la croissance de Luxair et cet accord pour quatre Boeing 737-7 est une étape supplémentaire vers la garantie d'un avenir à long terme pour notre compagnie aérienne nationale.

Ce type d'avion correspond parfaitement à Luxair et répondra aux exigences du marché.

Pouvant accueillir 160 passagers, le 737-7 offrira une flexibilité sur l'ensemble du réseau de destinations Luxair tout en réduisant considérablement la consommation de carburant. Cela nous aidera à nous rapprocher encore plus de notre engagement en faveur de vols durables, tout en démontrant une fois de plus notre soutien à la promesse "Net-Zero carbon emission by 2050" soumise par l'IATA", déclare Gilles Feith, CEO de Luxair. 

Des engins plus propres

L'engagement continu de Boeing envers le développement durable se reflète dans la conception avancée du 737-7/8. 

En moyenne, chaque 737 de cette nouvelle génération permettra d'économiser jusqu'à huit millions de livres d'émissions de CO2 par an par rapport aux avions qu'il remplace.

De plus, ces avions sont plus silencieux, créant une empreinte sonore 50 % inférieure à celle des avions qu'ils remplacent. 

"Nous sommes ravis que Luxair ait choisi de poursuivre sa commande de 737-8 en sélectionnant le 737-7 et en devenant ainsi le client de lancement en Europe pour ce type d'avion", déclare Brad McMullen, senior vice president of Global Sales and Marketing, Boeing Commercial Airplanes. "Le 737-7 est parfaitement adapté à l'ensemble du réseau de Luxair, s'intégrant de manière transparente à sa flotte existante et ajoutant de la capacité sur les routes régionales. 

En choisissant le 737-7, Luxair exploitera une flotte commune lui permettant de déplacer des avions sur le réseau, tout en augmentant et diminuant la capacité en fonction de la saisonnalité et de la demande, garantissant une rentabilité maximale en volant toute l'année."

Luxair exploite actuellement une flotte de 19 avions, dont huit 737 Next-Generation. C.