Advertorial

Cocoonut devient Many Many

Une start-up qui change d'appellation sans dévier d'un iota de son objectif initial!

Ensemble et résolument engagés, les fondateurs de Many Many, Messieurs Aurélien Dobbels et Nicolas Legay. Photo: Chambre de Commerce/Primatt

"Un changement de nom, mais pas de vision", c'est ainsi que Cocoonut, qui offre un nouveau mode de logement sur plus de 500 unités sous gestion, annonce son changement d'identité.

L'occasion était trop belle de faire le point sur cette jolie aventure appelée dorénavant Many Many.

Au fait, c'est quoi, Many Many?

Un rappel des faits s'impose. Cocoonut est née en 2020 par l'impulsion d'Aurélien Dobbels et Nicolas Legay, tous deux expatriés. Leur constat est simple depuis leur arrivée, le marché immobilier n'a que très peu évolué et l'offre de logements est toujours chère, peu qualitative et peu flexible.

Ils décident de mettre leurs compétences en commun (pour l'un en finance pour l'autre en nouvelles technologies) et leur intérêt pour l'innovation, la décoration d'intérieur et l'immobilier afin de proposer une offre de coliving qui allie flexibilité, design et technologie. Cocoonut est née.

Une nouvelle identité pour un nouveau projet?

Au fur et à mesure des échanges avec leurs clients, l'équipe s'aperçoit que l'offre de coliving seule - dont le développement est très contraint par la réglementation - doit s'élargir aux studios et appartements pour répondre à un besoin de logement grandissant.

Pourquoi Many Many?

Issu de l'anglais, littéralement "beaucoup beaucoup", ce nom marque avant tout l'élargissement de la gamme avec l'idée sous-jacente que "sky is the limit" dans les services que la société peut et pourra apporter à ses clients - qu'elle appelle d'ailleurs ses membres. Depuis son lancement, Many Many n'a cessé de prospérer en multipliant systématiquement la taille des immeubles gérés: une première résidence de six chambres, la suivante de onze, puis l'enseigne s'est attaquée à un bloc de 26 appartements et un immeuble de 49 unités va voir le jour à la fin de l'année.

La société a récemment remporté un concours développant 130 logements à la frontière française. La taille vertigineuse de ces derniers projets illustre la capacité de Many Many à croître de façon rapide mais raisonnée tout en étant capable de déployer efficacement son modèle.

Many Many compte à présent plus de 500 unités de logements sous gestion tout en travaillant sur le développement de plusieurs centaines de de nouveaux logements dans les prochaines années en partenariat avec les clients investisseurs d'Inowai.

Pour ces derniers, c'est la garantie de trouver toutes les expertises réunies au même endroit: l'analyse du besoin client, la recherche de biens, la transformation, l'aménagement et la gestion!

Avec la promesse d'optimiser les revenus et de garantir la sérénité du futur propriétaire.

Many Many: à partir de maintenant il faudra donc que vous pensiez à ce nom, que vous cherchiez une solution de logements ou que vous souhaitiez investir dans la pierre

Le moment opportun pour autre chose

Une chose est certaine: l'expérience du locataire a trop longtemps était mise de côté et il est temps de mettre sur pied une offre homogène et qualitative de logements tout en digitalisant le parcours utilisateur.

Cocoonut se lance alors dans la gestion de 26 appartements à Belval. L'ensemble est booké avant même l'ouverture. L'essai est transformé.

Fin 2022, Inowai prend une participation dans la startup et, logiquement, lui confie la gestion de l'ensemble de son parc locatif.

A cette nouvelle ambition s'ajoutent des projets en France et en Belgique. Il est temps de faire passer Cocoonut dans une nouvelle dimension, "beaucoup beaucoup" plus ambitieuse.. C.