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55 marques au lieu de 160

Mini révolution chez Aldi

ALDI va réduire considérablement le nombre de ses marques propres dans les années à venir. Les 160 marques tant alimentaires que non alimentaires, seront simplifiées et regroupées en 55.

Uniformité et efficacité

ALDI est connu pour ses marques propres de qualité qui sont souvent moitié moins chères que les grandes marques. Depuis la flambée de l'inflation, les marques propres se sont imposées dans les caddies.

«En tant que discounter, notre tâche consiste à rendre les courses aussi faciles que possible», déclare Pierre-Alexandre Rocour, Managing Director chez ALDI Luxembourg.

«En simplifiant le nombre de marques propres et leurs emballages, nous créons de l'uniformité dans nos magasins et plus de simplicité pour le client: une marque pour toute une catégorie de produits.»

En outre, cette opération permettra à ALDI de travailler de manière plus rentable. «À savoir, offrir des marques propres de haute qualité à bas prix», poursuit monsieur Rocour.

Deux scénarios

Pour réduire le nombre de marques propres au Luxembourg, ALDI suivra deux lignes de conduite. Soit la marque propre sera conservée, mais l'emballage recevra un design plus novateur.

Soit aussi bien le nom que l'emballage changera. «Pendant des années, ALDI était connu pour son offre de produits de fin d’année, Excellence. À partir de ce moisci, notre gamme de fin d'année sera présente sous la marque propre Gourmet Finest Cuisine. L'emballage change également. Du bleu foncé, nous passons au noir et à l'or,renvoyant une image plus classe et plus festive.»

Offre inchangée

La simplification du nombre de marques propres ne signifie pas qu'ALDI aura moins de produits dans sa gamme.

«Je tiens à rassurer nos clients sur ce point», insiste Mr. Rocour. «Dans de nombreux cas, nous regroupons plusieurs marques sous une seule. Par exemple, les produits italiens ne seront plus répartis entre plusieurs marques propres, mais seront regroupés sous l’appellation Cucina Nobile.»

Cette opération d'envergure prendra plusieurs années. D'ici là, les clients seront régulièrement informés par le biais du dépliant ALDI, du site web, de la newsletter, en magasin et sur l'embal lage du produit lui-même. C.