Est-ce parce que nous la rencontrons le jour de son anniversaire? En tout cas, Philippine, fondatrice du Pop-Up store La malle de Lux, affiche un sourire radieux à réchauffer les journées les plus moroses de cette période quasi hivernale.
Il faut dire que le pop-up, bien connu de toutes et de tous (les maris viennent parfois en catimini pour acheter à leur chère et tendre la tenue ou l'accessoire qu'elle a précédemment repérés), fonctionne à plein régime !
Ici et là, on ne sait où regarder, quoi admirer. La jeune quadra se fait un plaisir de dénicher des marques peu connues ou alors non diffusées au Grand-Duché.
«Nous avons une sélection très diversifiée de petits créateurs en série limitée made in France ou Belgium et répondant aux critères de la femme active qui cherche des tenues pratiques et confortables pour tous les jours, mais aussi un choix conséquent de robes de soirée ou pour une occasion particulière, telle qu'un mariage». Ici, les tenues en néoprène de Marie Schweisthal, là, les fantaisies de Koshka, Coco panache, Balese, Love at me etc., ou encore des marques bien installées comme La petite étoile, La fée maraboutée, Impérial…
Et Philippine de sourire malicieusement: «En choisissant votre tenue à La malle de Lux, vous ne prenez pas le risque de vous retrouver quelque part avec une femme arborant la même tenue».
Côté accessoires, la liste est, là aussi, trop longue pour citer toutes les marques, mais mentionnons tout de même les magnifiques créations cuir et peau de Sandrine aka mynuschka, sacs, porte-clés et bagues et bracelets faits main. «Nous proposons également les créations en perles de Marie Le Lorrain, des bijoux en pierres taillées de Dilip Jindal, ainsi qu'une foultitude d'autres créations originales ou alors plus classiques.»
Maîtres-mots: originalité, travail de qualité, fantaisie et élégance. «De nouveaux articles arrivent toutes les semaines, précise Philippine. Et nous avons un petit plus qui fait toute notre différence. En effet, nous proposons gracieusement les services d'une personal shopper (sur rendezvous, mais Adélaïde est souvent présente sur place).»
Et la créatrice de La malle de Lux de conclure: «Implanter des créateurs sur un marché qui est très international est une gageure, mais aussi une formidable aventure». Les fêtes de fin d'année sont le moment pour vous d'en prendre la mesure! ab