Advertorial

Un toit à soi. Entre fantasme & réalité.

Alix Bellac
Alix Bellac

Chers lecteurs,

Pour ne pas que la recherche d'un bien devienne une lancinante obstination, voire un sujet de déception grandissante, il convient de préparer son sujet. Faire estimer son bien ? Oui, mais comment ? A qui faire confiance et sur quels critères ? Quid de nos rêves ou aspirations quant à un prix de vente... rêves ou aspirations parfois douchées par les experts du secteur concerné?

A toutes ces questions, trois professionnels de l'immobilier au Grand-Duché ont diligemment répondu. Ales lire, rappelonsnous donc ces sages paroles "d'évangile immobilier": "En fin de compte, ce n'est que le prix de vente réalisable qui intéresse vraiment le vendeur". Dont acte.

De même, parlant de ce désir fort compréhensible d'un toit à soi, pourquoi ne pas se pencher sur le concept de maisons clé en main permettant de minimiser tout à la fois frais, délais, nombre d'interlocuteurs et conséquemment d'accroître la fluidité autour de son projet ? Cette idée semble intéressante à envisager, à l'heure folle des hausses de taux, prix des habitations toujours très élevés, pénurie de biens et autres Klaus Schwab...)

Bonne lecture et bonne semaine à tous.