Chères lectrices et chers lecteurs,
Le général hiver vient à peine de tirer sa révérence, du moins pour cette année 2023, que certaines et certains se languissent déjà des prochaines - mais encore lointaines - longues soirées au coin d'un feu crépitant et amplifié par un intérieur boisé à souhait.
Car, en vérité, il faut le dire, une maison construite pour durer (dans tous les sens du terme) se traduit de plus en plus par une infrastructure réalisée pour l'essentiel en bois.
Des marches de l'escalier à la porte d'entrée, de l'armoire de la chambre à coucher au parquet de la salle à manger, en passant par les cloisons et le mobilier, le bois est devenu, en effet, sinon un matériau millénaire défiant toute concurrence moderne, a fortiori un challenger sérieux dans l'offre d'une construction durable et écoresponsable.
C'est pourquoi cette semaine, l'édition de Bauen & Wunnen met en exergue les mille et une qualités - et avantages de cet élément qui a permis à l'être humain de s'abriter depuis la nuit des temps... Et ce n'est pas fini !
On en profitera également pour ouvrir une parenthèse sur une étude récente faisant ressortir les dernières tendances à bien considérer dans le secteur de la construction au Grand-Duché du Luxembourg.
Alors, une bonne lecture à toutes et à tous, et que ce nouveau cahier hebdomadaire puisse bien vous accompagner pour aller... jusqu'au bois.