Advertorial

Pour faire sa petite cuisine...

Chers lecteurs,

Dominique Coutant
Dominique Coutant

Chers lecteurs,

Il y a un peu moins de trente ans, le réalisateur français Etienne Chatiliez était d'avis que « le bonheur est dans le pré », et le cinéaste nous le faisait savoir à travers son long-métrage éponyme... Il s'agissait à l'époque de glorifier une certaine idée de la vie et de la culture façon « French touch" !

Mais avant de le trouver dehors, au vert, beaucoup d'entre nous ressentent le bonheur infini à l'intérieur, chez eux, plus précisément entre quatre murs où il fait bon vivre et sentir, à savoir: la cuisine... En effet, comment ne rien éprouver, ne rien envisager, lorsque l'on a la chance de profiter de la vie dans son aspect culinaire qui reste finalement le mode de transmission culturelle et familiale ancestral par excellence ?

C'est la raison pour laquelle nous vous invitons cette semaine à redécouvrir les plaisirs et les joies illimités des moments de passion inépuisables qu'offrent les cuisines grâce à leurs divers aménagements (ô combien précieux et pratiques), et ce, parallèlement à la modernité et à la connectivité dont celles-ci peuvent être dotées au fur et à mesure que progresse la technologie...

Ceci, sans oublier bien évidemment l'espace de repos et de calme - ou encore d'inspiration - que peut désormais revêtir la cuisine, notamment grâce à l'importance qu'a prise le travail à la maison depuis la crise sanitaire.

Alors, qu'elle vous serve de terrain d'entraînement pour le prochain « Master Chef », de sanctuaire convivial dédié à la préparation du repas dominical, ou encore d'espace de télétravail improvisé en solo, que chacun et chacune fasse sa petite cuisine à sa guise...

Et bien sûr, une très bonne lecture à tous !