Advertorial

Jardin, mon beau jardin...

Alix Bellac
Alix Bellac

Chères lectrices et chers lecteurs,

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité", déclare l'architecte paysagiste français, Gilles Clément. Pour l'éternité, on repassera, mais en matière de jardin, si tant est que l'on se contente de ce qui est à notre portée (jardin, jardinet, terrasse ou balcon), le rêve, l'imagination et les astuces ouvrent une sorte de boîte de Pandore qui peut aboutir à des merveilles.

L'influenceuse de Luxembourg, Céline aka Loveluxandco, nous narre d'ailleurs, dans votre rendez-vous mensuel « Rêverrénover », le genre d'expédition punitive qu'elle a opérée dans son jardin lors de l'acquisition de sa maison. Drôle !

Même si l'on ne prétend pas vouloir tout révolutionner en son jardin, on note que l'intérêt pour le coin vert de notre habitation va grandissant, et qu'il est important de pouvoir tirer profit au mieux de ses avantages, et même de transformer ce qui peut être un point faible en quelque chose de curieux, d'astucieux ou d'interpellant.

Pour achever de compléter ce cahier de la semaine, vous trouverez dans nos pages un dossier complet sur le thème des résidences secondaires. Entre rêves, projections et réalité, il en va des critères à ne pas négliger pour un investissement optimal, durable et rentable.

Dès lors, bonne lecture à toutes et à tous, et bonne semaine !