Tout juste deux années après le restaurant, voici la salle des fêtes du Seven Hotel, le Bosque FeVi Glaudium, fraîchement rénovée. La volonté était de garder une cohérence esthétique entre les deux salles. Pari réussi!
Quel est le concept général de ce projet?
La salle de restaurant représente les racines, la stabilité. Nommée «Flavour» («goût» en anglais), elle est destinée à la dégustation. La salle à l'étage nommée «Gaudium» («joie» en latin), a une fonction, plus légère, de salle de fête. Le parallèle avec la nature environnante est conservé. En effet, la salle «Gaudium» se trouve au niveau de la cime des arbres, c'est pourquoi le bois, qui est disposé sur un pan de mur, a été placé de manière plus répétitive qu'en bas et dans une découpe plus géométrique. Alors que le plafond est noir dans le restaurant, ici il est blanc afin d'évoquer le ciel. Le rétroéclairage des luminaires accentue l'effet de branches flottantes, et leur forme géométrique épouse bien celle du bois.
Comment avez-vous lié les deux salles qui se trouvent sur deux niveaux différents?
Il y a une cohérence entre le bas et l'étage dans le choix des matériaux et des couleurs. En effet, le chêne blanchi est également présent en bas, il donne cependant l'impression d'être plus massif et est ondulé. Le noir est conservé en haut, ce qui donne un côté très chic et intimiste aux deux salles. Les murs blancs autour des vitres accentuent la connexion directe avec la nature et la lumière qui entre plus facilement dans l'espace. Comme en bas, le gain de place est considérable puisque le bar a été enlevé. Tout est mis en oeuvre pour que les clients passent un moment agréable dans un environnement chaleureux et esthétique.
Localité: Parc Gaalgebierg, Esch-sur-Alzette
Classe énergétique: A
Année de construction: 2019
www.beng.lu
INFOBOX
Architecte: Beng Architectes Associes SA