Car le temps presse, on marche aujourd’hui sur des gravats comme sur des œufs et… cela s’entend. A chaque acteur du bâtiment et de l’habitation (concepteur, réalisateur, utilisateur…) de prendre sa part de responsabilités pour – dès demain ! – des habitations plus propres, tant pendant leur durée de vie qu’au moment de leur démolition.
Alors, longue vie à nos habitations, qu’elles soient le plus passives possible, élaborées pour durer longtemps et laisser peu de traces ensuite. Bonne semaine à tous.
Advertorial
Et la vôtre, active ou passive ?
Chers lecteurs, Rassurez-vous, c’est toujours bel et bien d’immobilier, de constructions et d’ouvrages que l’on vous parle ici avec notamment un dossier complet et actualisé sur l’immobilier neuf au Luxembourg.Mais… votre maison à vous, comment est-elle considérée ? Pour une fois, et dans ce domaine précis, il est de rigueur d’applaudir et encenser la passivité. En effet, une habitation dite passive se trouve ne consommer que peu d’énergie… Nous nous sommes donc intéressés cette semaine aux constructions écologiques et vous conviendrez qu’il était temps de mettre les pieds dans le béton et faire imploser le séduisant mais ravageur éco système qui est le nôtre ; celui d’une consommation encore trop importante, à tout va et peu suffisamment raisonnée.