Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Commerce

4 février 2021: Journée mondiale contre le cancer

Cactus lance action de soutien

Commerce 01.02.2021
Anzeige

Cactus veut soutenir financièrement la fondation pour l’aider dans ses multiples rôles et sensibiliser les consommateurs à manger tous les jours cinq fruits et légumes différents. Photo: C.

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer, le groupe Cactus lance une action de soutien pendant la journée du 4 février.

Un double objectif est visé

- Soutenir financièrement la fondation pour l’aider dans ses multiples rôles
- Sensibiliser les consommateurs à manger tous les jours cinq fruits et légumes différents.

Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la prévention de nombreuses maladies, dont notamment les différents cancers.

«La prévention est le domaine le plus prometteur et le plus efficace dans la lutte contre les cancers. Chacun peut se donner un maximum de chances contre le cancer en adoptant un mode de vie sain. Et une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes en fait partie» explique Lucienne Thommes, Directrice de la Fondation Cancer.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation Cancer Luxembourg œuvre inlassablement dans le domaine de la lutte contre le cancer. À côté de l’engagement axé sur la prévention, le dépistage et le support de personnes concernées, une autre de ses missions consiste à améliorer la qualité de vie des patients et aider leurs proches. Financer des projets de recherche sur le cancer définit le troisième volet des vocations de la Fondation.

En date du 4 février se tient annuellement la Journée mondiale contre le cancer qui veut susciter une prise de conscience et mobiliser des fonds pour épaulerla recherche et accélérer les avancées médicales. Pour créer un avenir sans cancer, c’est maintenant qu’il faut agir.

D’une pierre deux coups

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer et soucieux de favoriser l’alimentation équilibrée, le groupe Cactus participe activement à la Journée mondiale contre le cancer.

En effet, Cactus s’engage à verser un don de 2,50 euros à la Fondation Cancer par client ayant acheté au moins cinq références de fruits ou légumes au cours de cette journée symbolique. Ainsi, Cactus souhaite motiver les consommateurs à opter pour des produits frais et sains tout en soutenant financièrement la Fondation Cancer.

Dans un même objectif de sensibilisation, Cactus vient d’annoncer sa collaboration avec le chef étoilé René Mathieu et souligne par cette initiative qu’un régime alimentaire sain et varié est d’une grande importance pour la santé de tous les consommateurs. C.