Advertorial

Vous aimez les voyages en ville?

Les destinations préférées d'amateurs de voyages pour les amateurs de voyages

Vue iconique sur les bâtiments anciens de Nyhavn.

Les plus beaux souvenirs sont souvent créés en vacances. Que ce soit en famille ou seul, à la mer ou à la montagne, dans les métropoles du monde ou dans les régions sauvages les plus reculées – le voyage vous laisse sans voix et vous transforme ensuite en conteur.Voici deux villes européennes à découvrir absolument!Copenhague, la coloréeUn week-end à Copenhague en vaut la peine! Petits et Grands s’y sentiront chez eux. En famille, visitez les «Tivoli Gardens», le parc d’attractions situé à quelques minutes du centre-ville, laissez-vous fasciner par les 3.000 animaux du zoo de Copenhague ou encore par le plus grand aquarium de l’Europe du Nord.

Vous aimez les voyages en ville?-2
Le fameux «Edinburgh Castle» trône sur un volcan éteint.
Vous aimez les voyages en ville?-3
La vieille ville date du 19e siècle. Photos: Shutterstock

Avez-vous déjà rencontré la petite sirène? L’emblème de la ville, inspirée par le fameux conte de Hans Christian Andersen, vous attend sur la promenade dans le port de la ville.

Pour les romantiques et les amateurs de la littérature classique, le Château de Kronborg, à 40 minutes de la ville et connu pour être le cadre de «Hamlet» de Shakespeare, invite à ses présentations de la célèbre pièce. Autre lieu de découverte, le Palais de Christiansborg, siège du Parlement danois, de la Cour suprême et du Ministère d'Etat, ouvert aux visiteurs.

Ceux qui aiment la vie colorée devraient absolument visiter le quartier autogéré de Christiania, au cœur de Copenhague. Fondée par un groupe de hippies en 1971, la commune libre est un musée à ciel ouvert et l’esprit de liberté y règne toujours à ce jour.

Pour finir la journée, rendezvous à Nyhavn, le monde de Hans Christian Andersen. Les bâtiments anciens et les nombreux restaurants vous invitent à rêver… tel un conte de fées!

www.visitcopenhagen.com

Édimbourg, la mystique

Tradition, histoire, festivités, cornemuses, haggis et plus encore… bienvenue dans la capitale de l’Écosse: Édimbourg!

Emerveillez-vous de sa skyline, ornée par le fabuleux «Edinburgh Castle», trônant sur un volcan éteint. Visitez les nombreuses festivités annuelles telles que le fameux «Royal Edinburgh Military Tattoo» ou le «Edinburgh Festival Fringe». Chaque jour, à 13 heures précises, rendez-vous au centreville pour le tir quotidien d’un canon par une garde depuis les murs de la forteresse, connu sous le nom de «One-o’clockgun».

Vous aimez les voyages en ville?-4
La petite sirène vous attend dans le port de Copenhague

A la recherche de souvenirs? La «Royal Mile», dans la vieille ville médiévale, est le bon endroit! C’est la route touristique la plus fréquentée d’Edimbourg. A son extrémité se trouve le Palais de Holyrood, résidence officielle de la Reine d’Angleterre en Écosse. A noter que le palais et les ruines de l’abbaye Augustine peuvent être visités.

Si vous séjournez à Édimbourg, n’oubliez pas de visiter le fameux «Arthur's Seat». Un lieu mystique avec beaucoup d'histoire et une vue magnifique. Les amoureux de la nature préféreront probablement le «Royal Botanic Garden». Pour un programme du soir garanti, de nombreux bars, spectacles et théâtres sont à votre disposition et complètent la soirée dans une ambiance écossaise chaleureuse et unique. nb/ab

www.edinburgh.org