Advertorial

Quand on like le "Bike & Hike"

Nouvelles aventures estivales et grandes ambitions climatiques à Davos Klosters

Des vacances sportives dans un cadre idéal pour la pratique du Vélo Tout Terrain. Photos: C.

Vouée à devenir la destination helvétique phare à long terme en matière de vacances climatiquement neutre, Davos Klosters affiche dès à présent un engouement sans pareil.

Avec de nouvelles activités estivales telles que des promenades d'éducation au climat, des balades Kirchner et des initiations à l'escalade pour les vrais cassecous, l'endroit en impose.

Par ailleurs, grâce à sa formule «Bike & Hike», il permet de combiner le VTT (mécanique ou électrique) et la randonnée pédestre,lors de mêmes circuits. Alors, qui a dit qu'il était impossible de rouler à vélo en montagne?

Une vision à implémenter

Pour les balade urs plus tranquilles, des circuits de randonnées pédestres sont également légion.
Pour les balade urs plus tranquilles, des circuits de randonnées pédestres sont également légion.

La région suisse de Davos Klosters veut devenir le premier lieu de villégiature climatiquement neutre en Suisse, d'ici 2030. À cette fin, elle a lancé le projet "Davos Climate 2030".

Dans le prolongement de ce thème, les vacanciers qui séjournent dans la région, peuvent en apprendre davantage à propos des effets du climat sur l'univers de la montagne, lors de nouvelles promenades éducatives.

Ces dernières ont été ajoutées au programme touristique estival de la région.

Ce programme touristique présente des nouveautés, à savoir les cours d'initiation, au parc d'escalade "Sunniberg Climbing", et les balades Kirchner, pour les amateurs de culture.

Si vous appréciez une marche rapide et/ou une randonnée à vélo, les circuits combinés «Bike & Hike» sont également vivement recommandés.

Pour les cyclistes moins expérimentés, les VTT électriques, plus faciles d'utilisation, représentent une aubaine. C.