La mirabelle est la véritable reine des Côtes de Meuse et se décline en une multitude de produits locaux, dont sa fameuse eau de vie. La boutique coopérative Jardin de Lorraine à Billy-sous-les-Côtes propose à la vente les produits locaux issus des producteurs de la région.
La Meuse est également propice aux activités de promenade et de randonnée à pied ou à vélo: tour du lac de Madine, montée vers les coteaux et sur les hauteurs des Côtes de Meuse. Couronnée de son célèbre monument américain, la butte de Montsec offre l’un des plus beaux panoramas de Lorraine et un point d’observation à 360°. Le petit village médiéval d’Hattonchâtel est un superbe point de vue sur la plaine de la Woëvre et le lac de Madine.
Plan d’eau de 1.100 ha, le lac de Madine est aménagé en base de loisirs et de plein air et propose une multitude d’activités pour petits et grands: vélo, golf, voilier, promenade en bateau, accrobranche, paddle et un aquapark. Les Côtes de Meuse offrent tous les types d’hébergement: chambres d’hôtes, gîtes, campings, hôtels- restaurants. Parmi ces établissements de qualité, l’Hôtel-Restaurant du Lac de Madine*** et le Château d’Hattonchâtel*** proposent des séjours alliant confort, détente et gastronomie inoubliable.
Pour préparer votre escapade, choisir votre hébergement et vos activités, rendez-vous sur: www.tourisme-meuse.com