Advertorial

Une cuisine généreuse servie sur deux sites historiques

«Bei der Giedel» à Lasauvage et «Thillsmillen» à Mamer

Après le déménagement du restaurant «Bei der Giedel» du Fond-de-Gras vers Lasauvage et la reprise du restaurant «Thillsmillen» à Mamer, Alain Bousson est tout heureux du succès commun des deux établissements.

«Bei der Giedel» à Lasauvage et «Thillsmillen» à Mamer

Une cuisine généreuse servie sur deux sites historiques-2
Alain Bousson se réjouit de sa longue collaboration avec les gérants des deux restaurants, Flavia Fernandes au restaurant «Bei der Giedel» à Lasauvage, et David Schloupt au restaurant «Thillsmillen» à Mamer. (PHOTOS: MARCEL BURMER)

Par Marcel Burmer

Bien qu’il ait quitté le Fond-de-Gras avec un petit pincement au coeur, Alain Bousson était tout aussi heureux d’avoir pu installer son restaurant «Bei der Giedel» à Lasauvage, dans une «très vieille maison classé et de caractère avec un pigeonnier» qui ne manque pas d’histoire.

Situé à la frontière francoluxembourgeoise – en fait, la frontière traverse le bâtiment -, le «nouveau» restaurant «Bei der Giedel» est partie intégrante d’un site idyllique avec son un grand parc et son lac de cygnes.

Une clientèle fidèle

«Je suis très ému que la clientèle nous ait suivie dès le début », sourit Alain Bousson, «et maintenant les gens viennent de tous les coins du pays». L’ambiance à la «Giedel» est chaleureuse, ce qui permet un contact aisé entre les clients qui se laissent charmer par l’esprit convivial des lieux. Et de son équipe, car les clients sont accueillis comme des amis. Il est vrai qu’avec Flavia Fernandes, la gérante et co-partenaire du restaurant, Alain Bousson peut compter sur une collaboratrice fidèle et très impliquée, toujours souriante. L’ambiance bonne franquette invite à découvrir les nombreuses spécialités luxembourgeoises et françaises, comme la très populaire Bouchée à la Reine maison, «mais tout est fait maison», souligne Mme Fernandes.

Une cuisine généreuse servie sur deux sites historiques-3

Les clients viennent aussi pour les fondues au fromage ou la fondue bourguignonne qui vient de s’ajouter à la carte. A souligner aussi que tous les ingrédients sont frais, «même les frites». Le restaurant propose maintenant des soirées musicales avec le chanteur Vincent qui emmène les clients dans les années 80. Prochain rendez-vous: le 22 mars.

Le moulin de Thillsmillen

Même son de cloche à Mamer, où Alain Bousson dirige la fameuse «Thillsmillen» en compagnie du chef David Schloupt, collaborateur de longue date et partenaire. La bâtisse de l’ancien moulin date de l’année 960, la rivière Mamer passe en-dessous. Le feu du bois de la cheminée est maintenant utilisé pour des grillades de délicieuses viandes et poissons. La carte du restaurant est cousine de celle à Lasauvage, les deux restaurants se démarquant par une cuisine de bonne brasserie et de spécialités comme les fondues et raclettes. Tout y est fait maison, évidemment.

Deux autres entités

Alain Bousson est aussi impliqué dans deux autres restaurants. La «Pissenger Hütt» à Pissange avec son ambiance tyrolienne proposera, en été, sur sa belle terrasse une carte adaptée. Enfin, le restaurant «Autre Part» à Differdange vient d’ajouter à ses spécialités italiennes faites maison la cuisine japonaise, avec des sushis préparés par un chef et gérant brésilien (!) qui a fait sa formation et ses armes au Japon!

Restaurant «Bei der Giedel»
81, place de Saintignon / L-9698 Lasauvage
Tél. 58 05 83 / www.beidergiedel.lu
beidergiedel@gmail.com – Belle terrasse d’été!

Restaurant «Thillsmillen»

30, rue du Baerendall
L-8212 Mamer / Tél. 31 01 58 – Belle terrasse d’été!
restaurantthillsmillen@gmail.com