Changer d'édition

Advertorial

Gastronomie

Tenir compte de l’air du temps

Victorine – cuisine urbaine

Gastronomie 22.10.2021
Anzeige


Victorine, fermière ardennaise comme on n’en fait plus, menait l’élevage des bêtes, le verger et le potager. Pour Pascal Brasseur cette nouvelle enseigne de restauration est à l’image de sa grand-mère.

Le mélange des goûts et les odeurs de sa cuisine ont été les guides émotionnels pour créer Victorine Cuisine Urbaine. Après avoir présidé des établissements tels que L’Autre traiteur, Wengé, Pascal a élaboré une carte qui rend hommage avec passion à la campagne et l’apporte à la ville.

On peut être un urbain pressé, on n’en est pas moins attentif à la qualité de ce que l’on mange et à l’environnement. Manger local et de saison, c’est reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent, retrouverla fraîcheur des aliments et les saveurs du terroir.

C’est pour cela que Victorine met un soin particulier à trouver des produits locaux, biologiques et liste les producteurs avec qui elle travaille en toute transparence.

Le «fast good»

Que ce soit pour un fresh spring roll, un sandwich, une salade, un wrap, un plat en bocal ou une tarte, l’offre de Victorine prend en compte les différents régimes. Ainsi 70 pour cent des préparations sont végétariennes et nombre d’entre elles sont véganes, sans lactose, sans gluten, sans sucre raffiné…

Pour aller jusqu’au bout de la démarche, Victorine utilise des emballages recyclables ou réutilisables. L’utilisation du plastique est réduite au minimum et quand il y en a, il s’agit de PLA issu d’origine végétale et compostable. Victorine, une cuisine éco-responsable.

Victorine
www.victorine.lu

Luxembourg-Ville
15, rue des bains
L-1212 Luxembourg
Tél.: 00352 26 20 25 88

Quartier Gare
1, rue de Strasbourg
L-1212 Luxembourg
Tél.: 00352 26 18 75 41

Cloche d'Or
25 blvd. F.W. Raiffeisen
L-2411 Luxembourg
Tél.: 00352 26 12 30 88