ONG
«Avec les différentes crises, politiques, économiques, sécuritaires et maintenant sanitaire, les prévisions concernant la faim n’auront jamais été aussi pessimistes» fait remarquer Thierry Defense, Directeur de SOS Faim. «L’urgence est plus que jamais réelle».
En effet, si les tendances récentes se poursuivent, le nombre de personnes touchées par la faim dépassera les 840 millions en 2030. Soit, une augmentation d’environ 22 %. Pourtant, SOS Faim ne fait pas dans l’aide d’urgence. L'ONG lutte depuis 28 ans contre ce fléau, sans distribuer de vivres mais en appuyant des acteurs en Afrique qui contribuent à l’émergence d’une Afrique nourricière.
SOS Faim agit pour la transformation des systèmes agricoles et alimentaires en finançant et en accompagnant des acteurs engagés en faveur d’une agriculture familiale durable et de la consommation alimentaire responsable.
Actuellement, SOS Faim soutient 23 partenaires, acteurs de changement, dans sept pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Niger, Rép. Dém. du Congo et Sénégal).
La première édition de ce magazine propose un bilan de la faim dans le monde, présente la faim avec ses origines et son paradoxe, développe comment l’agriculture familiale peut améliorer la situation et élucide le travail de SOS Faim.
Le magazine sera distribué via le réseau de plus de 25 organisations luxembourgeoises durant tout le mois de juin.
SOS Faim
17-19, Avenue de la Libération, L-3850 Schifflange
Tél.: 49 09 96
www.sosfaim.lu
Si vous souhaitez le consulter, rendez-vous sur le site de l’association: www.sosfaim.lu