Afin de venir en aide aux victimes des tremblements de terre ayant eu lieu en Turquie et en Syrie, Cactus a lancé un appel à la solidarité au sein de ses supermarchés. Grâce à cet élan de générosité, un montant total de 54.665 euros a pu être remis à la Croix-Rouge luxembourgeoise.
Suite aux tremblements de terre ayant fait plusieurs dizaines de milliers de morts le 6 février dernier en Turquie et en Syrie, le Mouvement international de la Croix-Rouge et celui du Croissant-Rouge ont été mobilisés pour fournir une aide d'urgence sur place via des antennes locales. En collaboration avec la Croix-Rouge luxembourgeoise, Cactus a lancé une collecte de fonds d'urgence afin de soutenir les victimes de ce terrible drame.
Du 9 février au 5 mars, les clients Cactus ont ainsi pu faire un don ou donner leurs points de fidélité de leur carte client Cactus lors de leurs passages en caisse (soit 10 euros ou 1.000 points, soit 25 euros ou 2.500 points) afin d'offrir du matériel tel que des kits de cuisine ou des produits d'hygiène pour les besoins de première nécessité. Cette action a permis de collecter un montant de 29.665 euros, auquel la direction de l'entreprise familiale Cactus a décidé dès le départ d'ajouter 25.000 euros pour financer 25 tentes familiales pour passer l'hiver. Au total, un montant de 54.665 euros a pu être intégralement reversé par Cactus à la Croix-Rouge luxembourgeoise.
La Croix-Rouge luxembourgeoise et Cactus tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant apporté leur soutien aux victimes turques et syriennes. C.