Advertorial

Un artiste urbain à l’esprit esthétique 

Graphiste devenu entrepreneur, la grande passion de David Soner est depuis toujours le dessin

Fan inconditionnel de la culture Hip Hop, c’est finalement à travers le graffiti qu’il découvre sa véritable vocation. Depuis il n’a cessé de développer son art et de l'amener aux yeux du plus grand nombre.Après de nombreuses années en tant que salarié graphiste dans la communication, il se rend compte lors d’un évènement entrepreneurial, que l’Urban Art interpelait beaucoup de monde et décide de lancer son entreprise. A côté de son studio graphique «Caligrafizm», il lance en 2014 «Pschhh!», un concept autour de l’art urbain (graffiti/street-art) qui se décline en trois offres: le livepainting (avec possibilité de faire participer le public), le team-building et la création d’œuvres murales grands formats.      

Advertorial

Un artiste urbain à l’esprit esthétique -2

Evénements corporate, portes-ouvertes, salons, festivals, manifestations sportives, anniversaires, mariages, l’entreprise de David Soner accompagne ainsi les marques, les entreprises, les institutions et les collectivités dans leur désir d’échanger différemment avec leurs publics à travers de concepts, d’expériences ou d’événements uniques et surmesure.

Entretemps, nombreuses de ses œuvres ornent les murs ou places de villes du Luxembourg et de la Grande Région. «Oro verde» à Differdange, «Luna Park» à Esch-sur-Alzette, «Le Paradis» ou la façade de la Fondation Abbé Pierre à Metz, n’en sont que quelques exemples. Que ce soit à Mondercange, Bettembourg ou à Roeser, que les peintures ornent les murs d’entreprises ou d’associations, elles possèdent toutes une création unique qui attire l’œil, qui amène du peps. De style résolument moderne, elles font sourire, parfois réfléchir, mais appellent le passant à s’arrêter, observer et admirer.

Toutes les maquettes de l’artiste sont réalisées sur tablette graphique avant d’être vectorisées sur ordinateur. Son expérience lui permet de peindre ses œuvres directement sur les murs à la bombe, parfois en acrylique. Mais ces derniers temps, il admet qu’il adore de plus en plus les créations où il mélange les techniques. Les murs de son atelier, ornés de divers tableaux, en donnent d’ailleurs un aperçu.

Portraits, images d’animaux existants ou imaginaires, formes graphiques, parfois en noir et blanc mais avec autour des couleurs gaies qui les côtoient en toute harmonie: les œuvres de David Soner sont singulières par la délicatesse et la précision du trait, mais surtout par la subtilité de son choix de couleurs.

David Soner
www.davidsoner.com
www.pschhh.lu