Après le passage des intempéries, les quelques 2.400 habitants de la commune ont été confrontés à une situation apocalyptique. Le réseau routier municipal ainsi que national est interrompu sur plusieurs tronçons, les voitures emportées se sont empilées à certains endroits et les communications sont coupées. Heureusement, la municipalité n’a pas connu de victimes, comme c’est le cas ailleurs dans les Marches.
Quant il a vu ce qui s‘était passé dans son joli petit village, Luigi Bernardini, un résident local, n’a pas hésité et a lancé un appel à la solidarité. Il a pour cela fondé le groupe SOS Cantiano – Luxembourg sur Facebook et ouvert le compte LU50 0019 4155 6494 7000 et demande une aide financière à toutes les personnes qui veulent bien contribuer à reconstruire les infrastructures du village. C.d.J.
Un appel à la solidarité!
Sous l’eau et la boue, Cantiano a besoin de vous!
Dans la nuit du 15 au 16 septembre, la région des Marches, située dans l’est de la péninsule, a été frappée par de très fortes intempéries. Certaines petites communes avec peu de moyens continuent en difficulté.L'une des municipalités de la région des Marches les plus touchées par le mauvais temps est sans doute Cantiano: une rivière de boue et d'eau a emporté des voitures et inondé des maisons et les rues centrales de la ville. Les habitants ont dû se barricader dans leurs maisons et sont toujours sans électricité.
Exklusive Anzeigen aus der Printausgabe