
Grâce à sa démonstration de LiFi (communication sans fil à travers la lumière visible ou l’infrarouge) en connexion à la Fibre ou à une Box 5G, Orange a mis l’accent sur des communications de très haut débit, avec des latences relativement faibles et une sécurité des échanges renforcée.
Le public a également pu découvrir l’application de réalité virtuelle d’Orange «Immersive Now» permettant de vivre en direct des événements sportifs ou musicaux en totale immersion.
La 5G au service de l’industrie 4.0
Pour l’occasion, Orange a aussi apporté son soutien à d’autres produits plus orientés B2B tels que le produit AMA, lunettes connectées autorisant la supervision à distance d’un chantier par un intervenant extérieur, ou encore en travaillant, en partenariat avec Nokia, à l’efficience évolutive des lignes de production industrielle (flexibilité accrue de l’intelligence artificielle au profit de la robotique) et l’amélioration des conditions de travail sur les ateliers (santé et sécurité) auxquelles va indé niablement contribuer la 5G. Dominique Coutant