Asymétrie
Sinon, parmi les plus grandes stars de l’été en matière de lycra échancré, nous vous présentons, tadaaa: le maillot asymétrique! Facilement reconnaissable avec ses découpes inédites et parfois diablement originales, le maillot asymétrique est en tête de liste cette année. Question coloris, faitesvous plaisir: pastel, noir, blanc, tons bruns ou couleur flashy. Une recommandation néanmoins: ces coupes modernes s’harmonisent moins bien avec des imprimés fleuris.
Volants & flots
Mais du coup, si vous aimez les fleufleurs, c’est le maillot de bain à froufrous qui lui rend le mieux hommage. Celui-ci, féminin en diable, est de toutes les vitrines. En une pièce ou deux, à volants et avec flots, il sublime tous les corps de femmes, que vous soyez mince ou plus voluptueuse.
Esprit Saint-Tropez
Le triomphe du maillot de bain en crochet n’est pas encore passé à la trappe: à intervalles assez réguliers, ce matériau fait son grand retour pour sublimer les peux bronzées. Attention aux accessoires à lui adjoindre: trop de raphia ou de paille peut tuer son effet «nature».
Eternel retour
Cette année encore, le maillot de bain s’inspire des sixties et seventees. Vous aimez la touche rétro ou le style femme fatale? Tant mieux pour vous, les maillots font la part belle aux coupes vintage: tailles hautes, maillot une pièce, trikini, imprimés… Pour un effet d’autant plus glamour, à porter avec de grandes lunettes de soleil esprit Jackie Onassis en vacances en Grèce…
Le basique
Vous êtes longue et fine, vous préférez les coupes classiques? Bonne nouvelle, les coupes minimalistes sont aussi à l’honneur cette saison. Vous trouverez de nombreux maillots une pièce à coupe droite, dans des coloris unis. Parce que les fondamentaux sont souvent des valeurs sûres, nous vous conseillons le maillot de bain une pièce, à la forme toute simple. Mais attention, pour que le maillot de bain flatte la silhouette (et ceci est valable pour chaque modèle), il faut le choisir de qualité, dans des matières de qualité qui épousent les courbes sans les comprimer.
Le bandeau
Moins présent sur le devant des plages ces dernières années, le bandeau revient en force cette saison sur les bikinis et les maillots une pièce. Idéal pour parfaire son bronzage et éviter toute trace de bretelles inesthétique, le bandeau est l’allié des modeuses et des influenceuses.
Si vous avez une petite poitrine, le bandeau est fait pour vous! Gare néanmoins à sa coupe et c’est aussi ce qui explique son engouement relatif: le bandeau peut avoir tendance à écraser une poitrine (qu’elle soit voluptueuse ou pas) et, une nouvelle fois, s’il n’est pas impeccablement coupé, effet désastreux garanti.
En un maillot comme en 100, vous l’aurez compris, chaque morphologie exige de bien évaluer les pour et contre des différents modèles, mais la bonne nouvelle est que chaque corps finira par trouver sa parure de bain idéale. Courage pour les essayages!
Entretien
- A l’eau tiède, tu le rinceras et le laveras.
- Le savon de Marseille, tu utiliseras.
- Le sécher sans l’essorer, tu feras.
- A plat et non sur un cintre, tu le sécheras. Sinon tu le déformeras! Par Alix Bellac
Quel maillot cette année?
Coup de projecteur sur les tendances 2022
Tous les ans, on vous fait le coup, mais tous les ans il peut y avoir quelque chose à dire sur ce tout petit bout de tissu…Vous avez détesté le maillot de bain à armatures de votre maman, comble du ringard selon vous. Et bien… il revient, bonnes dames! Sensiblement relooké, et encore… C’est-àdire qu’après avoir regardé votre mère avec un air de dédain absolu, vous pourriez possiblement arborer une mine plus aimable pour maintenant lui demander de vous le prêter! La vie est ainsi, la mode est ainsi aussi: cruelle pour vous confronter à vos contradictions.