«Produit Distributeur de l'Année» s'appuie sur une enquête organisée par le bureau d'étude indépendant NielsenIQ. 10.000 consommateurs ont évalué de nombreux produits en matière d'innovation, d'attractivité et d'intention d'achat. Un test de satisfaction a également été réalisé auprès de quelque 120 familles ayant acheté le produit. Un seul gagnant a été choisi dans chaque catégorie de produits.
Après qu'Aldi ait reçu six prix en 2022, pas moins de neuf de leurs produits ont été élus «Produit Distributeur de l'Année» cette année-ci. Une preuve de qualité et une reconnaissance importante pour la chaine, puisque 90% de son assortiment fixe est constitué de marques propres.
Des marquespropres Aldi innovantes couronnées
Le discounter a convaincu les clients avec sa Choceur® Choco Changer, une barre de chocolat 100% durable, issue du commerce équitable et produite avec des fèves de cacao traçables. Disponible en trois saveurs, le chocolat est le résultat d'une collaboration avec Tony's Open Chain.
La Passata Rustica Palazzo® a également été appréciée par les consommateurs. Elle est faite avec des tomates 100% italiennes et est déjà assaisonnée. Avec un Nutri-Score A, elle est considérée comme une sauce idéale pour des pâtes rapides ou comme base pour une autre sauce.
En outre, le gouda jeune affiné Molenland®, les cubes de chewing-gum Freshlife® ainsi que les bonbons en pastille duo Freshlife® d'Aldi ont également reçu la distinction. A son tour le plat au four Casa Morando® Parmigiana di melanzane, qui est vendu pendant les mois d'été, reçoit également ce titre. En outre, Aldi a remporté des prix dans la catégorie «Produits cosmétiques et de soin». Ainsi, le discounter a misé davantage sur les soins de la peau, conduisant à la récompense de son nettoyant pour le visage Lacura® mais également sa recharge de savon liquide Biocura®.
Les clients désireux de les essayer par eux-mêmes reconnaîtront les produits dans les magasins Aldi grâce à une étiquette bleue portant le logo rouge «Élu Produit Distributeur de l'Année 2023». C.