Pilote vétéran et ancien organisateur de toutes sortes d'épreuves sur route, Romain Gantrel va pouvoir compter sur une équipe motivée et ambitieuse afin de redynamiser la Fédération.
Le président nouveau est arrivé
L'année 2023 sera celle du renouveau. Depuis quelques mois, une nouvelle équipe a été mise en place pour redonner un coup de fouet l'ACL Sport. Ambitieuse et motivée, elle est à l'écoute de ses licenciés et des organisateurs pour les encadrer au mieux dans leurs démarches.
Au cours du premier trimestre, l'ACL Sport fera ses premières annonces en commençant par le Code Sportif National et le calendrier sportif de l'année.
L'équipe en place a, dans la mesure du possible, tenu compte des suggestions des pilotes et des organisateurs afin de proposer un calendrier des manifestations sportives en adéquation avec leurs attentes. Dans ce contexte, l'équipe composée de Florian Brouir et d'Elodie Viloin peut désormais compter sur son nouveau président, Romain Gantrel.
Ancien organisateur de courses de côte, de slaloms et d'étapes de rallyes, Romain Gantrel connaît parfaitement les sports mécaniques.
Un homme du sérail et chevronné
"Pour avoir occupé ce poste dans le passé, je suis au courant des difficultés que rencontrent les organisateurs d'épreuves. Mon rôle sera d'apporter une cohésion et une collaboration entre les différents acteurs du milieu, de sorte que le sport automobile gagne en notoriété et en attractivité.", déclare Romain Gantrel.
"Je suis ravi de l'arrivée de Romain Gantrel à la présidence de l'ACL Sport. C'est donc avec ce nouvel élan que débute la saison sportive 2023, avec l'objectif à long terme de redynamiser le sport automobile au niveau national. En ce sens, il est primordial que les différentes parties impliquées dans le sport automobile travaillent ensemble et de manière constructive. C'est aussi le rôle de l'ACL Sport que de fédérer toutes les bonnes volontés autour d'ambitions communes.", conclut le président sortant de l'ACL, Yves Wagner. C.