Marcher ou courir, mais solidairement

Orange Luxembourg s’associe à «No Big Deal» & «Serve The City»

Orange Luxembourg invite tous les volontaires à relever le challenge «LetzClean»: 35.000 pas en six jours ou sept kilomètres de course en 55 minutes. Photo: Shutterstock

L’opérateur invite collaborateurs et volontaires à relever le challenge «LetzClean» (35.000 pas en six jours ou sept kilomètres de course en 55 minutes). Une fois mille challenges relevés, Orange financera la collecte d’une tonne de déchets par les bénévoles de l’association Serve the city. Le défi peut être réalisé librement le ou les jours de son choix.«Nous constatons que les gens sont préoccupés par l'environnement, mais qu'ils ne savent pas toujours par où commencer. Avec cette initiative, agir pour la planète est aussi simple que de mettre un pied devant l'autre. Nous souhaitons donner à chaque personne un sentiment d'impact et de réussite qui l'encourage à accomplir une action, puis une autre... C'est l'objectif de ce partenariat. Travailler avec Orange autour de cette campagne LetzClean nous a semblé tout naturel. Le développement durable fait partie intégrante de leur ADN et se traduit dans tout ce qu'ils font, en particulier ici au Luxembourg», explique Quentin Delforge, co-fondateur de No Big Deal.«Cette initiative s’inscrit dans la continuité du lancement de notre programme «RE». Dans une optique de préservation de l’environnement et avec la volonté de sensibiliser les consommateurs, nous proposons le REcyclage, le REconditionnement, la REparation et la REprise des téléphones mobiles. Ce programme est au coeur des engagements stratégiques du groupe Orange pour 2025», commente Barbara Fangille, Head of Communication Orange Luxembourg.D’autre part, Orange Luxembourg est fortement engagé aux côtés de start-up innovantes comme No Big Deal, son partenaire sur ce challenge. Au-delà de ce partenariat, l’opérateur propose d’autres initiatives de soutien à l’écosystème de jeunes acteurs innovants et aussi, en partenariat avec la communauté Silicon Luxembourg, la série de capsules vidéo «The Elevator». Dans celles-ci, des dirigeants de start-up luxembourgeoises ont 30 sec., le temps de la montée du très symbolique ascenseur du Pfaffenthall, pour présenter leur activité. C.