Manu Payet, nommé à la dernière cérémonie des Molières, a entamé sa tournée sous les meilleurs auspices et viendra fouler la scène du Chapito le 25 mai prochain au Casino 2OOO de Mondorf-les-Bains
Né en 1975 sur l'île de la Réunion, il a commencé sa carrière à la radio, en devenant animateur sur NRJ Réunion avant de déménager à Paris et d'accéder aux ondes nationales. Restant plusieurs années à l'antenne, Manu en profite pour cultiver ses talents d'humoriste en intégrant la partie humoristique de l'émission du 6/9. Quittant cette émission en 2006, Manu se lance alors au cinéma.
L'année suivante, il produit son premier oneman-show au Splendid, au Bataclan et à l'Olympia. Il rencontre alors un grand succès. Continuant sa carrière au cinéma, Manu joue en 2008 le rôle de Shapiro dans «Hello Goodbye» et en 2009 dans la comédie à succès de Gad Elmaleh, «Coco».
Les années suivantes sont tout aussi occupées. En 2012, il obtient un des rôles principaux dans le film à succès «Radiostars», de Romain Levy et il retrouve Géraldine Nakache pour «Tout ce qui brille». Après quelque temps de discrétion, il revient en 2014 en tête d'affiche de la comédie romantique «Situation amoureuse: c'est compliqué».
En 2017, il fait son grand retour sur les planches avec son second one-man show intitulé sobrement Emmanuel. Ce spectacle reçoit une nomination au Molière 2018 du meilleur spectacle d'humour.
2023, Manu Payet revient sur scène pour raconter une fois encore ses tranches de vie drôles et fraîches. Côté titre, il n’est pas allé chercher trop loin, mais «Emmanuel 2» fera largement l’affaire. Comme un hommage aux suites dans le cinéma… Son fauteuil en osier dit le reste. Et pourtant, il n’y a plus rien à voir avec le premier Emmanuel. Fini les anecdotes parfois olé olé de célibataire… Manu raconte désormais l’histoire d’un boomer devenu papa, qui a arrêté de fumer et mange sans gluten... Et tout cela, sans filtre évidemment. Comme à son habitude, c’est en toute simplicité et en toute décontraction, que le Réunionnais présentera ce spectacle, qu’il a terminé d’écrire cet automne. Rendez-vous le 25 mai 2023 à 20h00 au Chapito. C.