«Kultursummer» au Parc de Hesperange

Un concert du célèbre groupe allemand de rock-pop «Münchener Freiheit» en tête d'affiche

Cette année cela fera exactement dix ans que pour passer un bon vendredi soir au printemps et en été il faut se rendre au parc de Hesperange. En effet, dans un magnifique cadre verdoyant et bucolique, concerts, expositions et autres manifestations y sont organisées par l’asbl Kulturkrees.Depuis le 20 mai, date du premier concert, plusieurs bandes musicales ont déjà animé ces vendredis soir. Ayant débuté avec Meet Loaf: Tribute to Meat Loaf, les concerts se sont poursuivis avec Irish folk – Billow Wood, Fahrenheit: Tribute to Toto, Funky Chicken: Tribute to Zucchero, She’s got balls: Ladies tribute to AC/DC et Radioactive: Tribute to Imagine Dragons. A côté des concerts, l’exposition «D’Liewen op der Strooss», la fête de la musique et une soirée Salsa Cubana, suivie de la fête de l’amitié, d’un vide grenier et d’une fête familiale se sont encore déroulés.

Evènements

«Kultursummer» au Parc de Hesperange-2

Cependant beaucoup reste encore à venir jusqu’au 12 août date de clôture avec la «Hesper Kultursummer Closing Summer Party». En effet jusque-là les personnes qui se déplaceront au parc de Hesperange, pourront encore bénéficier des concerts de Liveplay: Tribute to Coldplay et d’une soirée One night with ABBA. Mais surtout elles pourront assister, à l’occasion de ce dixième anniversaire, le 1 er juillet à «Rock am Park» où une partie des meilleurs musiciens luxembourgeois se réunissent pour offrir un programme varié et endiablé, le 8 et, pour la première fois, à «Classic am Park» avec l’Orchestre de Chambre de Luxembourg qui mettra la soirée sous le thème de «Festif, pétillant, exotique, émouvant, grandiose. Une Belle soirée de musique estivale» et surtout au concert du bien connu groupe Münchener Freiheit le 15 juillet.

En effet le groupe allemand, qui depuis un peu plus de 30 ans est régulièrement présent dans les charts, se fera un plaisir de monter sur la scène de Hesperange. Issu du courant musical «Neue Deutsche Welle», bien connu en Allemagne, ils ne manqueront pas de jouer leurs tubes classiques, comme «Herz aus Glas», «1000 x Du» ou – bien sûr – «Ohne Dich (schlaf ich Heut' Nacht nicht ein)», mais de nouvelles chansons comme le hit «Schwerelos» du dernier album du même nom seront également présentées au public. Influencés par les Beatles, les Beach Boys et l'Electric Light Orchestra, le groupe adopte un ton plus rock lors de leurs performances en live.

A cette occasion, les organisateurs ont prévu un service spécial de bus pour amener les spectateurs des parkings aménagés et spécialement indiqués (toues les informations sous www.hesperange.lu) et un préprogramme sera proposé dès 18 heures. Bien sûr ce vendredi, comme tous les autres d’ailleurs, le catering sera assuré par des associations locales.
  

Hesperange Kultursummer
Parc communal Hesperange
www.hesperange.lu