Esch2022: Luxlait entre en scène!

La coopérative séculaire de Bissen s'engage comme partenaire officiel

Un événement tel que celui d'une capitale européenne de la culture n'a pas lieu tous les ans au Luxembourg et c'est pourquoi Luxlait est d'autant plus heureux d'être partenaire d'Esch2022. En parlant de culture on entend évidemment, la musique, l’art, le théâtre, entre autres. mais il ne faut pas oublier non plus l’aspect culinaire qui fait partie intégrante de la culture d’un pays.Avec ces plus de 128 ans d’existence, Luxlait fait partie du patrimoine luxembourgeois, et les citoyens ont grandi avec ses produits. Depuis toujours Luxlait a un lien de proximité avec la culture Luxembourgeoise.Le Kachkéis et le beurre Rose sont devenus des produits incontournables, mis à l’honneur dans des chansons, des BD et des films. Des artistes tels que Jacques Schneider ou Lynn Cosyn intègrent les produits Luxlait dans leurs oeuvres. «La culture luxembourgeoise nous tient donc particulièrement à coeur, et nous essayons de la mettre à l’honneur à travers des interactions avec des artistes locaux », rappelle Gilles Gerard, directeur général de Luxlait.C'est ainsi que Luxlait, en collaboration avec Esch2022, a décidé de lancer deux éditions limitées des shakers UHT choco et café, élaborées par deux artistes luxembourgeois, notamment Liz Kummer pour le choco et Daniel Mac Lloyd pour le café. Ces éditions limitées seront disponibles pendant environ deux mois et distribuées au cours de certains événements d’Esch2022. Avec ce partenariat Luxlait renforce sa collaboration avec le monde de la culture luxembourgeoise.«Notre objectif est, d'une part, d'impliquer des artistes locaux dans notre projet et, d'autre part, de donner plus de visibilité à Esch2022 – ceci avec le soutien d'ambassadeurs du secteur privé. Grâce à Luxlait, supporting partner d’Esch2022, nous avons conclu un partenariat impactant et nous en sommes très heureux», assure Nancy Braun, General Director d’Esch2022«Les partenariats avec des marques nationales fortes sont très importants pour Esch2022. Nous sommes donc très heureux de ce partenariat avec Luxlait, tout comme de la collaboration avec les artistes luxembourgeois qui créent un packaging spécial pour notre Capitale européenne de la culture », conclut Anne-Catherine Richard, Head of Partnerships Esch2022. C.  

Esch2022: Luxlait entre en scène!-2
Ci-dessus, un exemplaire des éditions de bricks Luxlait spécialement conçues pour les célébrations d'Esch2022. Photo: C.