Advertorial

Collectionner, décorer ou investir

Lancement de la nouvelle édition du salon «Antiques & Art Fair Luxembourg»

Au beau milieu de pièces aussi rares qu'insolites, collectionneurs et visiteurs vont s'en donner à coeur joie dans leur quête de l'objet sacré, telle la recherche du Saint Graal... Foto: C.

La nouvelle «Antiques & Art Fair Luxembourg» ouvre ses portes dès aujourd'hui, et va battre son plein pendant quatre jours à la Luxexpo The Box. Cette 48ème édition compte notamment quelque 90 exposants, parmi lesquels des antiquaires, des galeristes et autres artisans d'art originaires de sept pays.

Un atout historique du salon de Luxembourg est la variété de l'offre. Tant au niveau des nationalités et des spécialités des exposants qu'au niveau des prix qui permettent à chaque visiteur de trouver son bonheur.

Des éléments hors pair

Les quatre pièces servies ici sous forme d'illustrations en sont la démonstration. Un dessin de Gaston Lagaffe par André Franquin dont la cote monte en flèche et présenté par la Galerie Manuscripta va gentiment voisiner un rare bureau plat laqué noir à caissons double face d'époque Louis XIV.

Il se distingue par sa riche ornementation en bronze doré et sa provenance. Ce bureau appartenait en effet à des membres de la famille Gage, descendants du général Thomas Gage (1719-1787) commandant en chef des forces britanniques en Amérique du Nord de 1763 à 1775. A voir au stand de la Galerie Lux-Auction. Dans la vitrine de la joaillerie Edelstein Prüflabor, les nombreux collectionneurs de bijoux Art Déco seront fascinés par un rare bracelet d'or et de platine serti de 165 diamants, présenté à deux pas d'une majestueuse tête d'éléphant des artistes Bernard et Arnaud Bessous à la galerie Boyrié. Morgan Gromy a insufflé une transformation et un changement de mission radical au parc des congrès et expositions qui se traduit par une prise en compte des aspects environnementaux et sociétaux inhérents au secteur d'activité de l'événementiel.

Conférences passionnantes

Grâce à son programme, le salon Antiques & Art Fair est aussi l'occasion de découvrir le monde passionnant de l'art et des antiquités, de parfaire ses connaissances ou de redécouvrir de nouveaux pans d'histoire.

Trois expertes en les personnes de Patricia De Zwaef (historienne de l'art & experte assermentée XIXème et XXème siècles), Aurore Morisse (marchande d'art & acheteuse de l'émission Affaire Conclue), et Laure Dorchy (historienne de l'art & experte indépendante spécialisée en histoire du bijou et de l'orfèvrerie) vont se tenir en permanence à disposition des potentiels acquéreurs pour les guider et les renseigner.

Elles seront également ravies de faire partager leur passion et de répondre à vos questions tout comme les artisans d'art situés à l'entrée du salon.

The very place to be

«Antiques & Art Fair est un rendezvous incontournable pour compléter ou embellir une collection, s'entourer de mobilier, tableaux ou objets de qualité ou encore pour se constituer un patrimoine.», précise Jean-Pierre Defossé, le commissaire du salon.

Et Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box, de rajouter: «Les coups de coeur sont garantis dans cette sorte de musée où tout peut être acheté. Les acquisitions se font en toute bonne conscience car, rappelons-le, l'art et les antiquités sont des acquisitions durables et responsables.»

Collation de circonstance

Un savoureux brunch est également proposé le dimanche matin. La réservation, est recommandée et s'effectue également sur le site web de l'événement.

Pour ce qui est des tarifs et des informations complémentaires relatives au déroulement de l'exposition, rendez-vous sur le site web du salon. C.

Luxexpo The Box

10, circuit de la Foire
L-1347 Luxembourg
www.antiquaires.lu