Advertorial

Bien dans ses chaussettes!

Comment porter au mieux les chaussettes et les socquettes dans des sandales cette saison...?

Pour la prochaine saison douce, les chaussettes sont l'accessoire tendance pour redonner du peps à notre tenue. Deborah Rimi

La combinaison chaussettessandales revient en triomphe sur le devant de la scène pour cette saison et quel bonheur de valoriser nos sandales avant l'été sans avoir les pieds gelés!

Afin de porter cette tendance sans paraître démodé, le secret est de bien associer les chaussettes, opaques ou transparentes, aux sandales: sur des collants noirs ou à même la peau. Glamour et chic, le duo se porte en masse dans la mode de rue. La chaussette est l'accessoire phare des défilés prêt-à-porter printemps/été 2023. Signées Dior, les chaussettes hautes en résille de coton ivoire ou noir conjuguent modernité et féminité, et les bas en résille de Chanel se portent avec des souliers à nœuds en cuir verni.

En outre, il est impossible de passer à côté de la micro-jupe Miu Miu et le combo ballerines-chaussettes en laine audacieux.

A new star is born

Même les stars craquent pour cette tendance insolite. Pour la 70ème édition du Festival de Cannes, Kendall Jenner a choisi une robe blanche, agrémentée de fleurs dorées, bouffante, échancrée avec un décolleté asymétrique et une longue traîne de la collection haute couture printemps/été du créateur Giambattista Valli.

Le tout rehaussé par des sandales à brides à talons Jimmy Choo, portées avec des chaussettes mi-bas transparentes. Sur le tapis rouge de la cérémonie des NRJ Music Awards 2022, Angèle a porté une mini-robe à pois noire de Chanel légèrement rétro avec une ceinture en cuir plissée.

Pour accompagner sa tenue, la chanteuse a opté pour une paire d'escarpins vernis de couleur noire ainsi que des chaussettes en résille dans les mêmes tons.

Incarnation du nouveau chic

Glamour et chic, la chaussette est l'accessoire phare des défilés prêt-à-porter printemps/été 2023. Deborah Rimi
Glamour et chic, la chaussette est l'accessoire phare des défilés prêt-à-porter printemps/été 2023. Deborah Rimi

Les chaussettes sont l'accessoire tendance pour donner du peps à notre tenue. Du coup, on les affiche: à paillettes, à volants ou à froufrous, transparentes ou rayées, en lurex, en dentelle ou en maille et dans toutes les couleurs possibles.

On les porte dans des chaussures à talons ou à plateforme, des sandales plates ou à talons, des salomés, des escarpins ou des mules. C'est une bonne façon pour mélanger les genres.

L'idéal est d'arborer la combinaison chaussettes-sandales sur une jambe nue ou partiellement dénudée. Le combo s'associe à une jupe courte ou à une robe midi pour accentuer le style rétro ou bien encore à un pantalon longueur 7/8ème pour laisser apparaître les chaussettes inouïes lors des occasions plus formelles.

Soyez créatives, associez des chaussettes à vos sandales pour réaliser un look unique et chic.

Sandales plates-Chaussettes

Portée avec une tenue casual, l'association sandales plateschaussettes est très confortable. Vous pouvez associer une paire de sandales en cuir Birkenstock ou des sandales médusées Melissa à des chaussettes ton sur ton.

Portez-les avec un jean boyfriend ou un jean mom et un t-shirt classique blanc pour rester dans un esprit décontracté. Pour être une reine du street style, le secret est de retrousser le pantalon pour laisser apparaître un peu de peau.

Sandales à brides à talons

Vue sur les podiums des plus grandes maisons de couture, cette combinaison est facile à porter et à assumer.

N'hésitez pas à jouer avec les couleurs et les matières. Apportez une touche de personnalisation à vos sandales à brides en les associant à des chaussettes imprimées ou unies.

Vous pouvez les porter avec une jupe midi pour montrer juste ce qu'il faut de peau. Osez une paire de sandales à brides à talons en cuir velours rose, des chaussettes en résille de la même couleur et un pantalon de tailleur sept huitièmes en rose poudré pour un look punk-romantique. Inspirée au défilé Prada prêt-àporter printemps/été 2019, l'association mi-bas en nylon brillant, petite robe noire, collier de perles et sandales à talons et à strass est parfaite pour avoir une allure sexy et féminine.

Escarpins pointus

Des escarpins pointus avec des chaussettes blanches ou colorées à froufrous apportent une touche edgy à votre style. Vous pouvez opter pour des chaussettes classiques blanches et les associées à des escarpins pointus pour pimper votre look.

Ce duo a l'avantage d'apporter une touche sportive à l'allure working girl, composée d'une chemise et d'une mini-jupe en cuir.

De plus, des escarpins salomés à talons hauts en cuir lisse peuvent s'associer à des bas transparents en noir et à une mini-jupe plissée pour une allure très chic ou bien à des chaussettes en lurex argentées et à une jupe crayon pour un ensemble plus élégant.

Mocassins & Chaussettes

À la liste des pièces rétro, ultra tendance à adopter cette saison, s'ajoute l'association mocassins et chaussettes qui signe son grand retour pour briser les codes et twister un look quotidien.

Des chaussettes à volants en blanc cassé, glissées dans des mocassins en cuir verni noir à bride en T avec une semelle crampée assurent une silhouette écolière dédramatisée qu'on peut associer à une jupe plissée à carreaux longueur genoux et à un blazer pour déambuler en ville ou bien à un pantalon de costume ample pour le bureau. Deborah Rimi