Advertorial

Au revoir champion!

Le pilote phare Christian Franck rejoint les étoiles

Grand respect pour Christian Franck, une légende vivante du sport automobile luxembourgeois, qui s'en est allé vers d'autres cieux... Photo: C.

C'est avec grande tristesse que l'ACL a appris la disparition de Christian Franck dans un accident de voiture sur le circuit du Nürburgring à l'âge de 39 ans.

«Passionné, Christian a marqué l'histoire du sport automobile luxembourgeois en remportant de multiples titres en championnats de slalom et circuit. En 2008, il a remporté le Volant Sportif et a été sacré «Autosportler vum Joer» en 2015, se souvient Romain Gantrel, président de l'ACL Sport.

Il évoluait notamment en Spezial Tourenwagen Trophy (STT) au volant d'une Seat Leon Supercopa et avait participé aux 24 heures du Nürburgring aux côtés d'autres pilotes luxembourgeois. Pilote d'essai pour une marque de pneumatiques, l'accident a eu lieu dans le cadre de ses fonctions. Un ingénieur allemand se trouvait également à ses côtés.

L'ACL Sport et les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer se souviendront de lui comme d'un homme accessible, aimable et fort sympathique.

«C'est avec regret que nous disons au revoir à la belle personne qu'était Christian. Au nom du sport automobile luxembourgeois, l'ACL Sport présente ses plus sincères condoléances à sa femme, son enfant, sa famille et ses proches». C.